Juil 16, 2022

Lorsque les femmes portent des boucles d’oreilles élégantes en or ou en argent, il s’agit d’un phénomène courant et banal. Mais si un homme met l’accent avec défi sur un accessoire à ses oreilles, un tel comportement est toujours choquant pour beaucoup. En attendant, il existe des explications compréhensibles pour lesquelles, par exemple, de nombreux jeunes hommes apparaissent dans des lieux publics avec un piercing aussi «provocateur».

Signification historique

Au cours du siècle à venir, le sujet de l’orientation sexuelle non traditionnelle parmi la population masculine de la planète est couvert de manière particulièrement active dans les médias. Sur les pages de magazines sur papier glacé, dans des publications en ligne, des photographies de gays sont imprimées, dont un nombre considérable montrent une boucle d’oreille à l’oreille gauche ou droite. Par conséquent, beaucoup, après avoir vu des photographies colorées, en viennent immédiatement à la conclusion que les piercings sont portés par des hommes à tendance homosexuelle.

Une conclusion aussi hâtive est considérée comme délirante. Pour réfuter l’opinion populaire, vous devez vous tourner vers des sources anciennes et découvrir exactement ce que signifie un tel accessoire.

Les bijoux destinés aux hommes sont fabriqués depuis l’Antiquité.. Il suffit de rappeler des exemples où les femmes et les représentants du sexe fort portaient des amulettes. On croyait qu’ils portaient chance, aidaient à obtenir de la nourriture et protégeaient des forces du mal. Même au siècle à venir, on sait que dans de nombreuses tribus, la tradition des oreilles perçantes pour les amulettes se transmet de génération en génération, non seulement chez les femmes, mais aussi chez les hommes.

À Grèce antique, Egypte une boucle d’oreille à l’oreille signifiait le signe d’une famille noble, et dans Rome antiqueAu contraire, la décoration métallique témoignait de la servitude d’une personne. Au tournant du deuxième millénaire après JC, les hommes portaient avec succès quelque chose de similaire. Afin qu’ils démontré à d’autres appartenant à une certaine classe. Les mères gitanes ont percé le lobe de l’oreille pour un talisman à leur deuxième enfant, si le premier est mort après la naissance. En général, pour chaque nation, une boucle d’oreille dans l’oreille avait sa propre signification.

En Russie, ils portaient également de tels bijoux. Les roturiers utilisaient des accessoires en cuivre de leur propre production et les représentants des classes aisées commandaient des boucles d’oreilles en argent, en or, en platine, souvent incrustées de pierres précieuses.

Soit dit en passant, les pirates médiévaux qui ont volé des navires marchands ont également décoré leurs oreilles avec des attributs similaires. Le nombre d’anneaux signifiait le nombre de captures de navires réussies.

Ordinaire marinsqui servaient sur des cargos et des navires marchands, portaient également des amulettes simples contre les maladies, le mauvais œil et d’autres malheurs. On croyait qu’un tel piercing améliore la vigilance, et cette capacité à voir parfaitement au loin est essentielle dans un métier aussi dangereux.

Malheureusement, une théorie curieuse dans les réalités modernes n’a pas pu être prouvée d’un point de vue scientifique et pratique.

Les ministres de l’Église au XVIIIe siècle ont parlé de l’inadmissibilité des changements d’apparence. Le rejet de tels bijoux était basé sur le postulat bien connu selon lequel le Créateur a créé l’homme à son image et à sa ressemblance. Par conséquent, toutes sortes de piercings sur le corps sont inacceptables. Mais il y aura toujours ceux qui aiment enfreindre même les lois de l’église. Ces personnalités étaient avant tout des voleurs, des gitans, des pirates, des nomades.

Que signifie une boucle d’oreille dans l’oreille gauche dans le monde moderne ?

Si un homme a un piercing aussi intéressant, il signifie souvent qu’il a décidé de mettre en valeur une image unique ou appartient à l’une des professions créatives. Il y a suffisamment d’exemples où les lobes sont percés par des stars du sport, du show-business, des rebelles par nature et tous ceux qui veulent montrer leur propre indépendance, leur liberté intérieure. Mettre des bijoux dans vos oreilles motards, amateurs de hard rock comme moyen d’expression de soi. Il y a des cas de piercing même dans hommes d’affaires respectables. C’est ainsi qu’ils démontrent leur viabilité et leur succès.

Les boucles d’oreilles sont portées non seulement exclusivement dans l’oreille gauche ou droite. Dans le monde moderne, il existe des cas où une belle décoration peut être observée dans les deux lobes. Ce piercing est caractéristique de la sous-culture hippie. De nombreux anneaux dans les oreilles des gars et des filles symbolisent les autres vues non triviales sur la vie, la liberté intérieure.

Il est logique d’identifier les principaux critères pour lesquels les hommes du 21ème siècle portent une boucle d’oreille à l’oreille gauche :

  • désir indestructible de se démarquer de la foule;
  • un symbole d’émancipation, de liberté de ses propres convictions ;
  • démonstration d’individualité, d’attractivité, d’élégance;
  • attitude envers un certain groupe social, sous-culture;
  • une amulette contre les mauvais esprits, un talisman contre l’adversité, le mauvais œil.

Dans le monde moderne, des piercings extravagants continuent d’être pratiqués marins, gitans. À Cosaques une boucle d’oreille dans l’oreille signifie que l’homme est le dernier enfant de la famille, le seul héritier.

Si le bijou est dans l’oreille droite, l’accessoire peut signifier un certain talisman destiné à porter chance, ou l’appartenance d’une personne au mouvement hippie. Au siècle dernier, une telle différence symbolisait l’attitude positive d’un homme envers l’amour homosexuel. Mais dans les réalités modernes, lorsque les significations et les conventions ont cessé d’être prononcées, une boucle d’oreille dans l’oreille droite peut démontrer un désir banal d’expression de soi.

Quels types existent ?

Le perçage des oreilles moderne est assez diversifié. C’est-à-dire qu’un accessoire en or et en argent n’est pas seulement une bague, mais aussi des serpents, des boucles d’oreilles à pince, des œillets, des croix. Ici, le point principal est l’esthétique, afin que la décoration s’intègre le plus harmonieusement possible à l’image d’un homme, souligne sa propre individualité.

Chaque type de piercing est caractérisé par des différences caractéristiques.

  • goujons. Ils appartiennent aux bijoux féminins, mais les jeunes modernes au goût raffiné préfèrent porter de tels accessoires.
  • Boucles d’oreilles anneaux. Auparavant, ils étaient portés par des voleurs, des braqueurs. De nos jours, ils ornent souvent les lobes des criminels, ce qui symbolise l’intrépidité, l’audace et le courage.
  • Clips et cafés. Si un homme n’a pas décidé de l’image, les bijoux originaux lui conviennent mieux que les autres.
  • Des croix. Goths, motards, emo et autres représentants de sous-cultures adorent porter des attributs aussi intéressants mais mystiques.

Les sportifs préfèrent généralement boucles d’oreilles simples et petites. Ils choisissent des modèles simples, comme les petits œillets.

Si un homme décide de se faire percer l’oreille, il doit choisir le bon accessoire et pouvoir le porter.. Adolescents avec des traits faciaux anguleux, de petits anneaux conviennent, et Achevée personnes – petits oeillets.

Il faut également faire attention à la forme des oreilles, des pommettes, de la coiffure et du style vestimentaire.

Il est important que les bijoux mettent en valeur le statut ou la profession créative le plus brillamment possible, par exemple :

  • les clous d’or ou d’argent conviennent bien à tous ceux qui veulent souligner leur style;
  • des modèles laconiques en métaux précieux décorent parfaitement l’apparence d’hommes d’affaires prospères, d’athlètes célèbres;
  • il est conseillé aux employés de bureau de choisir des boucles d’oreilles avec des galets.

Mais il est important de comprendre que certains bijoux, aussi intéressants et tentants soient-ils, peuvent légèrement nuire à l’apparence.

Par exemple, si un homme osait porter de grands tunnels pendant un certain temps, puis décidait de renoncer à un accessoire curieux, les lobes des oreilles auraient alors l’air dégoûtants.

Les boucles d’oreilles dans les oreilles d’un homme peuvent signifier beaucoup – d’un penchant pour l’orientation sexuelle non traditionnelle et une attitude rebelle à la vie à un mode d’expression de soi, appartenant à une certaine profession : un artiste, un marin, un styliste. Par conséquent, si un jeune homme porte une bague ou un œillet à l’oreille, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.

Pour plus d’informations sur la boucle d’oreille à l’oreille d’un homme, voir la vidéo suivante.