Ces temps lointains, où les boucles d’oreilles dans les oreilles étaient portées exclusivement par le beau sexe, sont révolus à jamais. Actuellement, les hommes d’âges différents complètent sans hésitation leur image avec cet accessoire. Pour certains, c’est un hommage à la mode ou un engagement envers un certain style, pour d’autres, c’est un élément d’une sous-culture. D’une manière ou d’une autre, tout homme peut désormais choisir ses boucles d’oreilles en fonction de ses préférences gustatives. Qu’est-ce qui peut indiquer la présence d’une boucle d’oreille dans l’oreille d’un homme ? Quel est le contexte historique d’une telle tradition ?

Fonctionnalités et historique

L’histoire des hommes portant des boucles d’oreilles remonte à des milliers d’années. Selon les historiens, les représentants de la moitié forte de l’humanité ont commencé à porter des boucles d’oreilles à leurs oreilles il y a environ 7 000 ans. Par exemple, dans l’Egypte ancienne seuls les nobles proches de la couche dirigeante se paraient de cet accessoire. Dans la Rome antique la situation était complètement différente – les boucles d’oreilles étaient portées exclusivement par des esclaves. Une boucle d’oreille à l’oreille était considérée comme une sorte de marque de fabrique des esclaves.

Cependant, il y a eu une période de l’histoire où les boucles d’oreilles dans les oreilles sont devenues un symbole de la lutte contre l’imposition forcée des règles de l’église à la société.

Au 13ème siècle, le Vatican a strictement interdit aux chrétiens de percer leurs parties du corps. Cela s’expliquait par le fait que le Créateur créait les gens à son image et à sa ressemblance, il n’était donc pas permis de faire des ajustements artificiels à son apparence. Les opposants aux interdictions violentes des églises, la plupart d’entre eux étaient les couches les plus basses de la société, protestant contre la violence des hommes d’église, ont commencé à porter des boucles d’oreilles en signe de désaccord. Dans une plus large mesure, il s’agissait de certaines catégories de personnes.

  • Les voleurs. Ils n’ont en aucun cas dédaigné de se démarquer dans la foule, montrant ainsi à la société qu’il n’y a pas de lois pour eux.
  • pirates. Ces types ont percé le lobe de l’oreille et y ont inséré un gros anneau en or lorsqu’ils ont réussi à capturer le navire.
  • gitans. Ils ont donné une signification mystique à la boucle d’oreille dans l’oreille – on croyait qu’elle porte bonheur. Ils perçaient le lobe de l’oreille des nouveau-nés si l’enfant précédent de cette famille était décédé.
  • Les nomades.

En Europe à la Renaissance, les boucles d’oreilles étaient portées par les hommes riches et nobles. Bien sûr, ces bijoux étaient fabriqués à partir de métaux précieux coûteux. Pour souligner leur statut social élevé, les hommes pouvaient porter une boucle d’oreille ornée d’une pierre précieuse. Les représentants de la classe inférieure à cette époque pouvaient se permettre de porter des boucles d’oreilles en cuivre ou en bois.

  1. Si un homme avait deux oreilles percées, alors il était le seul soutien de famille dans la famille, et lui seul pouvait donner des héritiers à cette famille.
  2. En Orient, autrefois, le port de boucles d’oreilles par les hommes était très populaire. Habituellement, ces décorations indiquaient le statut social élevé de leur propriétaire. Les boucles d’oreilles étaient également faites de métaux non ferreux et ornées de diverses pierres précieuses.

Pourquoi les hommes décident-ils maintenant de se percer les oreilles ? Il y a plusieurs raisons à cela.

  1. Hommage à la mode. Beaucoup d’hommes portent des boucles d’oreilles comme une tendance de la mode. Ainsi, ils complètent leur style et essaient de suivre les tendances de la mode.
  2. Comme la coutume ou la tradition. Même à notre époque progressiste, certains représentants du sexe fort se font percer les oreilles, suivant les traditions de leur peuple ou de leur religion. Par exemple, le perçage généralisé des oreilles des garçons fait partie des pratiques hindoues.
  3. Comme un symbole de statut. Certains hommes portent des boucles d’oreilles en diamant ou en or pour montrer leur richesse. Ils peuvent également considérer ces bijoux comme un investissement sûr sur lequel ils peuvent compter pendant les périodes difficiles.
  4. Pour attirer les femmes. Certains mecs se font percer les oreilles parce qu’ils pensent que les filles trouvent ça très sexy.

À quelle oreille sont-ils portés et qu’est-ce que cela signifie?

Si les femmes ne portent des boucles d’oreilles que pour se décorer ou compléter leur image à la mode, alors depuis les temps anciens, une boucle d’oreille dans l’oreille d’un homme a acquis une signification plus profonde. Tout d’abord, il importait de savoir quelle oreille le représentant de la moitié forte de l’humanité décidait de décorer avec une boucle d’oreille.

Dans le droit

De nos jours, porter des boucles d’oreilles est une question de goût personnel, mais au siècle dernier, si un jeune homme ornait son oreille droite d’une boucle d’oreille, cela disait aux autres qu’il se considère comme membre d’une minorité sexuelle.

Bien sûr, avec l’avènement du 21e siècle, le porteur d’une boucle d’oreille à l’oreille droite n’est pas sans ambiguïté perçu par la société comme un amoureux des relations homosexuelles.

Une caractéristique similaire de son apparence ne peut qu’indiquer que cet homme est assez extravagant et n’a pas peur d’exprimer son individualité de toutes les manières possibles.

À gauche

Boucle d’oreille dans l’oreille gauche d’un homme ne parle que du désir d’un jeune homme d’ajouter une touche d’extravagance à son image. Très souvent, les adolescents, les adhérents d’une sous-culture ou les soi-disant métrosexuels recourent à cette méthode pour souligner leur individualité.

Une petite boucle d’oreille dans l’oreille peut souligner l’individualité brillante d’un homme, son élégance et le rendre plus attrayant pour le beau sexe.

Dans les deux oreilles

Habituellement, porter des boucles d’oreilles aux deux oreilles, les hommes essaient de démontrer leur totale indépendance vis-à-vis des opinions des autres, surtout s’il s’agit de modèles inhabituels. En particulier, cela peut indiquer que ce le gars se considère comme un certain groupe socialest engagé dans une activité créative ou appartient à une sous-culture.

La signification des types de boucles d’oreilles

De nombreux hommes considèrent les boucles d’oreilles non seulement comme un accessoire élégant qui peut compléter leur image à la mode, mais aussi comme un objet qui souligne une fois de plus leur appartenance à une profession particulière ou à une sous-culture particulière. La forme de la boucle d’oreille peut également révéler quelque chose sur le caractère et les habitudes de son propriétaire.

  1. Des boucles d’oreilles avec des formes géométriques claires préfèrent porter des hommes avec un état d’esprit mathématique et une vision assez conservatrice de la vie. Ces types de boucles d’oreilles sont préférés par les employés de bureau, les financiers, les hommes d’affaires, les employés de banque.
  2. Des motifs simples et élégantspar exemple, des œillets miniatures avec un diamant et un décor à peine perceptible indiquent qu’un homme veut accroître l’intérêt pour lui-même parmi le sexe faible et démontrer une fois de plus son haut niveau de bien-être.
  3. Boucles d’oreilles pendantes avec un design complexe préférez la nature créative et extraordinaire.
  4. massif les décorations représentant des images d’animaux, des symboles religieux ou magiques sont appréciées des hommes superstitieux ou sujettes à choquer.

Quels modèles sont portés ?

Considérez les options les plus courantes et les plus populaires pour les boucles d’oreilles pour hommes, qui sont actuellement portées par le sexe fort.

  • œillets. Ces modèles sont considérés comme des classiques, ils conviennent donc aux hommes qui adhèrent aux opinions conservatrices sur la mode. La principale caractéristique positive de cette forme de boucles d’oreilles est leur correspondance avec presque toutes les images et occasions à la mode.

Les œillets se distinguent par leur retenue et leur élégance, de sorte qu’un homme n’a pas à s’inquiéter d’avoir l’air trop provocant.

  • Anneaux. L’anneau dans l’oreille d’une part apporte un esprit rebelle à l’apparence, mais en même temps se concentre sur la majesté d’un homme.
  • Tunnels et bouchons. Ces deux modèles de boucles d’oreilles pour hommes sont généralement choisis par des gars qui n’ont pas peur des expériences audacieuses, car pour se montrer dans les tunnels, vous devrez pratiquement défigurer vos lobes d’oreille. De tels accessoires aident un homme à choquer le public et à souligner sa différence avec les autres.

Pour les personnes qui n’osent pas faire de telles manipulations avec leurs oreilles, il existe une option plus «légère» pour souligner leur individualité brillante – porter des bouchons. Ce sont des bijoux d’apparence similaire aux tunnels, cependant, pour les porter, vous n’avez pas besoin de couper vos lobes d’oreille.

  • Clips. Ces bijoux conviennent à ceux qui ne craignent pas de compléter leur image avec de belles boucles d’oreilles, alors qu’ils ne veulent pas faire de trous dans leurs lobes d’oreille.

Traditions de différentes nations

Assyriens elles portaient des boucles d’oreilles en forme de lance ou de baguette, honorant ainsi le dieu Marduk, protecteur de Babylone. Dans l’Egypte ancienne Les boucles d’oreilles étaient portées par les pharaons égyptiens, dont Ramsès XII. Il préférait les produits de forme complexe et d’au moins 15 cm de long. Pays scandinaves les boucles d’oreilles jouaient davantage le rôle non pas de décoration, mais d’amulette protégeant de l’adversité. Vikings portaient des boucles d’oreilles, s’attendant à ce que, lors de dangereux voyages en mer, ils les sauvent d’une tempête et les sauvent en cas de naufrage. À Empire russe la mode des boucles d’oreilles pour hommes est venue avec les vétérans de la guerre du Caucase. Géorgiens et Arméniens ils ont décidé d’insérer des boucles d’oreilles dans les oreilles des garçons, pensant que cet accessoire les protégerait des dangers et des maux.

Bientôt les Russes adoptèrent cette coutume. Les boucles d’oreilles pour hommes, en particulier, étaient populaires parmi les cavaliers.

Faits intéressants

Beaucoup de faits intéressants sont liés aux boucles d’oreilles.

  1. Les boucles d’oreilles avec une serrure anglaise sont les plus demandées au monde – elles ont le plus haut degré de fiabilité.
  2. Il existe des bijoux dont le coût est dix fois plus élevé que les produits en métaux précieux. Il s’agit notamment de boucles d’oreilles avec des cristaux Swarovski, dont le prix est assez élevé, même s’ils ne sont pas en métal noble.
  3. Le célèbre monarque français Henri II portait une boucle d’oreille en perle à l’oreille droite.
  4. Au Moyen Âge, les marins européens qui traversaient l’équateur sur leurs navires portaient une boucle d’oreille en or. Une telle décoration leur donnait des privilèges dans les tavernes du port – seulement ils étaient autorisés à mettre les pieds sur la table. Pour les pirates, la boucle d’oreille disait qu’ils avaient réussi à capturer un navire avec de l’or.
  5. En Russie, depuis l’époque du paganisme et jusqu’au XIIe siècle, les hommes portaient des boucles d’oreilles simples à leurs oreilles. Cependant, à l’ère du royaume moscovite, cette coutume est tombée dans l’oubli.
  6. Pendant le règne du premier empereur de l’État russe, Pierre Ier, il n’était pas habituel pour les hommes nobles de porter des boucles d’oreilles. Cela était principalement dû au fait qu’à cette époque il y avait une mode pour les perruques longues qui couvraient les oreilles. Et ce n’est qu’avec le début de l’ère du règne d’Elizabeth Petrovna, lorsque les perruques ont pris une forme différente (devenues plus courtes), que les nobles ont recommencé à s’afficher avec des boucles d’oreilles coûteuses à leurs oreilles, montrant aux autres leur richesse et leur statut social élevé.

Pour plus d’informations sur la boucle d’oreille à l’oreille d’un homme, voir la vidéo suivante.