3828 Vues 1 Aimé Posté sur: January 18th 2022

La définition de la signification d’un anneau de nez sur une femme dépend de sa région d’origine, de son système de croyances et de la tradition dans laquelle elle a grandi. De nos jours, le port d’un anneau peut faire partie d’un style personnel, d’un caprice du moment ou d’un simple détail de mode. Dans certains cas, il peut avoir un fort symbolisme religieux ou sociologique dans les sociétés traditionnelles.

piercing.png

Les bonnes raisons de percer le nez

Après une longue maladie ou une blessure traumatique, certaines personnes aiment se faire percer comme un acte de guérison spirituelle. C’est une tentative de “récupérer” le corps de son traumatisme ; pour certains, infliger une douleur intentionnelle, choisie et la transformer en quelque chose de beau, le bijou ornant le corps, peut être une déclaration très puissante. Parfois, un anneau de nez n’est pas seulement une déclaration d’individualité, mais aussi une déclaration d’appartenance. De nombreuses sous-cultures, telles que les goths et les punks, sont très favorables au piercing, et le fait de porter un anneau nasal peut aider quelqu’un à se sentir à sa place parmi ses amis. C’est le signe d’une esthétique partagée, au même titre que les coupes de cheveux et les modes vestimentaires. Certaines personnes apprécient particulièrement les piercings du septum, car ils peuvent donner à un visage un air effrayant.

Certains adeptes de la modification corporelle aiment mettre un anneau dans leur nez plutôt qu’au doigt pour des fiançailles ou un mariage ou pour marquer un autre moment d’engagement romantique. Cela peut créer un lien unique entre un couple, et c’est une excellente façon de mettre en valeur un diamant. Certaines personnes choisissent de marquer des événements et des transitions dans leur vie avec des piercings corporels. Cela peut inclure un piercing de la narine ou du septum. Le nez est un endroit où la transition peut être marquée de manière visible, pour que le monde entier puisse la voir. Visitez le site Vogue Bijouterie pour plus d’infos.

La signification symbolique des piercings

Les anneaux de septum fabriqués dans différents matériaux représentaient également un symbole de statut social. Les membres les plus riches de la tribu utilisaient l’or, l’argent ou le jade, tandis que les couches inférieures avaient des piercings en pierre, en os d’animaux et en bois. Dans la plupart des cas, le percement du septum était un rituel qui avait une forte signification symbolique. Les garçons de certaines tribus se faisaient percer le septum avant leur premier raid de chasseurs de têtes. Ce rituel signifiait leur âge adulte et les désignait comme des hommes mûrs.

L’anneau nasal a plusieurs significations pour les femmes, selon la culture dans laquelle elles vivent. Chez certaines tribus, il symbolise la richesse et l’abondance de la famille. Plus l’anneau est grand, plus la famille est respectée. Le jour du mariage, un homme offre à sa future épouse un anneau de nez, signe qu’il peut prendre soin d’elle et de la famille. La femme porte ce bijou en signe de respect pour la famille dans laquelle elle s’est mariée.