ÀMBRE
L’ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). «Fossile» signifie qu’il y a eu minéralisation. De ce fait, l’ambre est bien une pierre. Mais attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques, poussières d’ambre fondues…). Le copal est une résine non fossilisée parfois vendue pour de l’ambre.
Plan physique
L’Ambre a d’excellentes propriétés électromagnétiques qui renforcent les flux électriques du système nerveux.
Chakra de la gorge : combat le froid, l’humidité et les maladies qu’ils engendrent (grippes, rhumes, maux de gorge). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d’asthme et apaise les douleurs dentaires.
Chakra du plexus solaire : donne de l’énergie et de la gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Soulage les maux d’estomac.
Chakra du sexe : ambre orangé utilisé en tant que stimulateur.
Chakra du troisième œil : calme les fièvres et les migraines.
Plan émotionnel
Ouvre la porte du corps astral pour bien structurer un excès d’émotions perturbantes.
Plan spirituel
C’est une pierre solaire qui réchauffe l’ensemble du système énergétique et agit en purificateur. De ce fait, l’ambre peut être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies.
Chakra du troisième œil : l’ambre bleuté de Saint-Domingue développe les capacités créatrices, l’intuition, aide aux guérisons à distance.
Nous suivre