GRENAT ALMANDIN
On suppose que le grenat Almandin est l’Escarboucle des anciens grimoires, mais rien ne permet de l’affirmer.
Plan physique
Il régule les troubles du cœur, la tension artérielle et la circulation sanguine (chakra du cœur). C’est une excellente pierre pour compenser les insuffisances veineuses (mains ou pieds froids, jambes lourdes…). Il peut être ingéré sous forme d’élixir.
Il donne la force et le courage de lutter contre les maladies face auxquelles on a déjà eu tendance à baisser les bras. Ce courage va se manifester par un regain de dynamisme qui fera obstacle aux dépressions nerveuses et aux tendances à la neurasthénie qui sont souvent consécutives à un renoncement psychologique.
Bon stimulateur sexuel chez les hommes.
Plan émotionnel et mental
Pierre formellement déconseillée aux hypertendus, aux colériques, aux jaloux, aux ambitieux, l’almandin est très utile aux gens calmes et posés. Il donne de l’énergie, de la force, de la persévérance et du courage (chakra du plexus solaire et chakra racine).
De ce fait, il peut aider à s’engager pour une cause, à construire et réaliser un projet personnel : c’est une pierre d’engagement qui écarte les idées déviantes et inutiles, recentre l’esprit sur le projet tout en éliminant les inhibitions ou les tabous qui pourraient être des freins à sa réalisation.
Plan spirituel
Le grenat Almandin, couplé à une pierre de spiritualité bleue ou violette, est capable d’apporter à l’être trop primaire ou trop matérialiste une élévation spirituelle, généreuse et subtilement culturelle.
Signes astrologiques de prédilection :
Scorpion, Bélier, Taureau.
Nous suivre