L'anthropomorphisme est un moyen de transformer certains aspects du processus de pouvoir, d'influence et de libération hautement abstrait en personnages très réels et faciles à comprendre que nous pouvons connecter et aimer.
Les symboles et les méthodes anthropomorphiques utilisés par Harry Potter sont les mêmes que toutes les histoires anciennes fournies à l'humanité par le Maître de la Miséricorde. En matière de symbolisme et de personnification, Harry Potter n'est pas nouveau.
Souvenez-vous également du commandement de la "Montre d'émeraude" d'Hermès Trismégiste : "Le bas est comme ci-dessus, le haut et le bas sont comme suit". Le microcosme humain a la même structure de base que l'univers qui nous entoure, le monde. La grande trilogie s'applique non seulement à nos propres vies, mais aussi à la vie des êtres humains en général.
Harry est la progéniture de Lily et Deer. Il symbolise le nouveau pouvoir des âmes des chercheurs qui veulent voyager sur le chemin de la transformation alchimique dans le but d'une libération complète. Harry brisera les sept chaînes qui lient l'explorateur et l'univers espace-temps, et il vaincra le pouvoir enfoui au plus profond de ce monde déchu et vivant dans le corps de l'explorateur : le basilic. , à savoir Kundalini, représente tout le passé du chercheur et est composé du karma pour le bien et le mal.
Nous suivre