BÉNITOÏTE
Ce minéral coûteux est d’une grande rareté, d’autant plus que le gisement unique de San Benito est épuisé. Si l’on ne trouve plus de cristaux naturels bien formés, on trouve encore dans le commerce de minéraux des agrégats nommés pompeusement «Bénitoïte» qui ne sont, dans le meilleur des cas, que de la roche-mère de la bénitoïte. Mais à défaut de grives…
Plan spirituel
Ses propriétés thérapeutiques sont très proches de celles du saphir bleu et c’est incontestablement une pierre d’une puissance incomparable dans tous les travaux de recherche spirituelle et surtout dans le développement des capacités extrasensorielles. L’extrême rigueur de sa cristallisation en fait un outil d’une richesse incomparable dans ce domaine.
Il est un outil de justesse : justesse des intuitions, justesse d’appréciation, justesse des actes, justesse du verbe.
Sa surface métallisée en fait un miroir de ses propres pensées. C’est en essayant de pénétrer au-delà de cet aspect métallique pour se baigner dans le bleu subtil de son cœur que l’on acquiert à la fois le sens de l’effort et celui de comprendre la face cachée des choses.
Il est extrêmement protecteur et refoule les énergies négatives de l’environnement. Aussi n’est-il pas nécessaire de se protéger outre mesure (par une tourmaline noire, par exemple) lorsque l’on travaille en méditation avec une bénitoïte au chakra du troisième œil.
Signes astrologiques de prédilection
Sagittaire, Poissons, Cancer, Verseau.
Nous suivre