dim. Juil 17th, 2022

L’émeraude est l’une des cinq pierres précieuses les plus populaires. Il est apprécié pour sa couleur verte riche et profonde, capable de captiver et de surprendre. Plus les caractéristiques de couleur d’une pierre particulière sont élevées, plus elle est chère.

Les marques de bijoux utilisent souvent des émeraudes dans leurs collections. Cela s’applique à la fois aux bijoux destinés au grand public et aux travaux de conception complexes – la haute joaillerie.

Louis Vuitton

La marque de bijoux aime utiliser les émeraudes dans la forme rectangulaire classique « coupe émeraude ». Il assure la stabilité de la pierre et attire également l’attention sur sa belle couleur. Les lignes lisses et les angles droits de l’émeraude à facettes confèrent aux bijoux un aspect à la fois strict et solennel.

Les émeraudes sont combinées avec des saphirs, des diamants, de l’émail. Louis Vuitton utilise des pierres précieuses de haute qualité avec les meilleures caractéristiques.

Louis Vuitton utilise des émeraudes de haute qualité avec les meilleures caractéristiques

Harry Winston

Fabricant américain de montres et de bijoux. L’histoire de l’entreprise est étroitement liée aux émeraudes : l’idée de créer sa propre entreprise est venue à Harry Winston après avoir trouvé une fois une magnifique émeraude à un prix avantageux dans un prêteur sur gages. Dès le début de son existence, la marque a porté une attention particulière à la qualité des pierres précieuses, en sélectionnant les meilleurs spécimens.

Les émeraudes colombiennes dominent les collections de Harry Winston. Les pierres taille poire et marquise sont serties de diamants et d’or blanc.

Van Cleef & Arpels

La société française utilise souvent des émeraudes dans les collections de haute joaillerie. De petites pierres en forme de fantaisie sont pliées en motifs végétaux et floraux. Les émeraudes complètent les diamants, les saphirs et les émeraudes.

Dans les collections conçues pour le grand public, les émeraudes sont moins courantes. Ils sont en forme de « baguette » ou « d’émeraude ». Une monture en or blanc ou en platine souligne les tons froids de la pierre verte.

La société française Van Cleef & Arpels utilise souvent des émeraudes dans les collections de haute joaillerie.

Graff

L’entreprise horlogère et joaillière britannique est connue pour utiliser des pierres précieuses aux caractéristiques naturelles exceptionnelles. Les émeraudes sont omniprésentes dans ses collections : il peut s’agir aussi bien de grosses pierres taillées en émeraude que de petites pierres rondes ou de forme fantaisie.

Les gemmologues de Graff sont très attentifs au choix des matières premières des bijoux. La plupart des émeraudes utilisées par l’entreprise proviennent de Colombie.

Bulgari

Bvlgari se tourne vers les émeraudes pour la collection Mosaico d’inspiration baroque. De magnifiques pierres vertes encadrées de diamants et de montures en or blanc prennent un éclat supplémentaire. La marque utilise des émeraudes de teintes froides et chaudes avec un minimum d’inclusions.

Dans les collections destinées à la grande consommation, les émeraudes se retrouvent sous forme de petites inclusions. Par exemple, les « yeux » d’un serpent, l’un des symboles de la marque, sont fabriqués à partir de pierres vertes. La monture est également en or blanc et en platine.

Bvlgari se tourne vers les émeraudes pour une collection Mosaico d'inspiration baroque

Boucheron

La marque française expérimente avec audace la forme des pierres précieuses. Par exemple, dans la collection Lierre de Paris, il a utilisé de grands cabochons d’émeraude. De telles solutions inhabituelles vous permettent d’attirer une attention supplémentaire sur la couleur envoûtante de la pierre. Et bien que les imperfections naturelles de l’émeraude soient visibles dans le cabochon, cela n’enlève rien à sa beauté.

Vidéos connexes: