Les Mexicains célèbrent le Jour des morts avec des squelettes, des crânes et beaucoup de fleurs.
un symbole culturel présent depuis l'antiquité jusqu'à nos sociétés contemporaines.
Sur cette section de notre blog la tête de Mort est à l'honneur ! Consacré aux différentes significations de ce symbole à travers l'histoire, de l'antiquité à nos jours.
Mode gothique et symbole fantaisie: Notre but est de vous faire comprendre le sens que revête l'utilisation dans la mode comme sur les vêtements, accessoires rock, sur les bijoux. Nous comprenons que les gens portent ces bracelets ou collier pour leurs qualités esthétique, néanmoins un peu de culture ne fait pas de mal, hein ?
1. La tête de mort classique : sa représentation est fidèle à l'anatomie humaine original :
2. La tête de mort avec une couronne de roi qui symbolise la volonté de pouvoir mais, qui n'est finalement qu'une vanité :
3. Le crâne sans mâchoire avec deux os de tibia croisés à la place, est souvent un symbole de toxicité, également utilisé comme symbole de la piraterie :
4. Les têtes de mort minimaliste souvent utilisées pour les émoticons ou dans la bande dessinée enfantine :
5. La tête de mort avec des cornes (de Baphomet), est un symbole utilisé dans les groupes satanistes des milieux du heavy metal comme signe du black sabbath.
7. La tête de mort coiffé de plumes, à une signification Amérindienne (Géronimo) est un symbole de force, de liberté d'esprit et de paix :
Crédits photos Freepik
Les Mexicains célèbrent le Jour des morts avec des squelettes, des crânes et beaucoup de fleurs.
Célèbres comme aucun autre, les crânes de cristal ont joué dans des films, des séries et sont même l'image d'une liqueur. Cependant, le nombre d'histoires, pour et contre, qui se sont tissées autour de lui, ne nous a pas permis de démêler pleinement ses origines et ses usages...
La Sainte Mort blanche est une représentation; de l'esprit de «mort» son histoire vient du Mexique; où l'image est fortement idolâtrée.
Elle a raconté que pendant des jours, nous avons vu quelque chose entre les pierres lorsque nous avons reçu les reflets du soleil et nous ne nous sommes pas reposés jusqu'à ce que nous ayons rendu cet endroit accessible.
La sous-culture gothique est inspirée par l'esthétique sombre du roman médiéval, de la musique gothique et des films. Les Goths, alias les gens vêtus de noir, adorent la mort, les créatures nocturnes et les esprits d'un autre monde. La sous-culture est née à la fin des années 1970 dans la foulée du mouvement post-punk. Les Goths ont pris le désir des punks de choquer et d'indignation, ont ajouté beaucoup d'esthétique de vampire et de perspectives sombres, et ont ainsi façonné leur propre...
Eduardo, un grand ami à moi de Mexico, m'a donné une belle statuette d'un crâne coloré avec une fleur rouge dessinée sur le front. Gai et vivant, ce crâne mexicain avec une rose m'a inspiré et m'a fait réfléchir sur ce symbole.
Yale senior William Russell a fondé la société secrète la plus célèbre de Yale en 1832, Skulls & Bones, au 64 High Street, dédiée à Eulogia, la déesse de l'éloquence. Les «hommes d'os» comme on les appelle ont pris le crâne et les os croisés comme leur symbole d'où ils ont reçu leur surnom.
Signification des symboles du crâne celtique dans la culture, la tribu, la bataille et la vie: La signification symbolique du crâne celtique traite de thèmes très profonds.
Tout au long de l'histoire, les humains ont trouvé des moyens de faire face à la mort, au deuil et au cercle de la vie à travers le symbolisme. L'art et la culture traditionnels et modernes regorgent d'images liées à la mort et au passage de la vie. Il est intéressant de comparer ces vastes histoires et cultures à travers le monde pour voir où elles se chevauchent et divergent.
Nous suivre