CORDIÉRITE (ou iolite, ou « saphir d’eau », ou dichroïte)
Plan émotionnel et mental
Elle harmonise le sommeil, élimine les cauchemars et repousse les angoisses liées à la mort. Elle favorise les rêves prémonitoires.
Plan spirituel
La cordiérite est une pierre de spiritualité élevée. Comme la chouette, elle trouve son chemin dans l’obscurité, elle perçoit la réalité du monde de la nuit. Elle est cependant plus douce que ses grandes sœurs : saphir et tanzanite. Si ces dernières permettent un très grand voyage dans les plus hautes sphères de la spiritualité, la cordiérite est plutôt considérée comme une pierre d’initiation.
Elle est douce et rassurante sur ces sentiers difficiles et parfois douloureux de la spiritualité et de l’extrasensorialité. Elle n’entraîne pas de risques d’accidents, de blocage «en haut», le retour à la conscience matérielle est aisé car, grâce à son dichroïsme du violet au brun beige, elle permet aussi de s’ancrer correctement aux réalités et favorise la canalisation des énergies entre le chakra de la base et celui du Sommet.
C’est pourquoi nous recommandons chaleureusement cette pierre à tous ceux qui éprouvent le besoin de commencer leur initiation à la spiritualité. Sa patience et sa douceur sont réellement d’essence divine.
Signes astrologiques de prédilection
Sagittaire, Cancer, Poissons.
Nous suivre