Superstition et mythes populaires. Ils ont toujours accompagné l'homme et les affaires humaines en général et depuis que la méthode scientifique existe, ils sont de plus en plus vus et analysés comme des événements folkloriques et lointains, bons pour rire ou raconter une histoire. Voici 10 des croyances populaires les plus absurdes et bizarres au monde. Brésil: laisser votre portefeuille ou votre sac à main toucher ou tomber au sol n'est pas de bon augure. La personne à qui cela arrive, selon les croyances, est vouée à perdre beaucoup d'argent.
écrit par Paul Miranda 30 novembre 2020
Égypte: Il est strictement interdit d'ouvrir des ciseaux ou des ciseaux sans rien couper, alors qu'il est de bon augure de garder des ciseaux sous l'oreiller, car on pense que cela évite les cauchemars. France: marcher sur les excréments de chien avec le pied gauche apporte beaucoup de chance. Au contraire, marcher dessus avec le pied droit porte une terrible malchance.
Chine: le chiffre 4 et, à son tour, tous les chiffres qui le contiennent, tels que 14, 24 et ainsi de suite, sont interdits. La raison réside dans le fait que sa prononciation est très similaire au mot «mort». En fait, sur les ascenseurs et les étages, il est souvent absent.
Haïti: cette croyance concerne les femmes, en effet, nettoyer le sol la nuit, marcher avec une seule chaussure, manger de la pastèque et du pamplemousse ou marcher à quatre pattes peut vous faire risquer de perdre votre mère.
Japon: Lors des orages, il est conseillé aux enfants de garder leur estomac au chaud car Raijin, le dieu du tonnerre, pourrait venir voler le nombril.
Corée: croyance répandue surtout dans le sud. En fait, on pense que garder un ventilateur allumé la nuit dans une pièce fermée entraîne la mort. La croyance est tellement enracinée que les ventilateurs électriques sont équipés d'un système d'arrêt automatique.
Nigeria: méfiez-vous des balais car, selon le mythe, si vous êtes frappé à la tête, vous devenez impuissant ou même les organes génitaux peuvent disparaître dans les airs. Cependant, la situation peut revenir à la normale en frappant le même balai sur la tête de la victime au moins sept fois.
Qatar: Il est interdit de tuer les araignées et cette croyance est également enseignée à l'école car on pense que les arachnides sont capables d'éteindre les incendies de maisons.
Lituanie: il est interdit de siffler à l'intérieur des locaux. Si vous le faites, selon la croyance populaire, vous risquez de réveiller de petits démons.
Nous suivre