JAIS
Pour révéler sa vraie nature, le jais a besoin du feu : on s’en servira à la lumière des flammes, d’un feu de bois ou de bougies.
Plan physique
Le jais contribue à soulager les douleurs dentaires, les migraines et l’acidité gastrique. Il régule tout le système digestif.
Utilisé à titre préventif, il espace les crises d’épilepsie.
Plan émotionnel et mental
C’est aussi une pierre d’autodiscipline, de respect de soi, de respect des autres.
Plan spirituel
Très puissant et austère, le jais préserve contre les influences néfastes, les forces cosmiques négatives, les mauvais sorts.
Il accompagne en douceur le mourant dans son voyage. On peut se lier à lui dans cette phase pénible pour l’aider à trouver le chemin de la lumière (chakra du sommet) en association avec le diamant blanc, l’azurite, le lapis lazuli ou le saphir bleu intense. On veillera cependant à garder sur soi ou au niveau de la plante des pieds un grand cristal de tourmaline noire (schorl) ou à défaut une obsidienne pour revenir sans difficulté de ce voyage d’accompagnement.
Le jais permet aussi d’entrer en communication avec les disparus. On veillera à ne pas l’utiliser trop souvent ou trop longtemps (pas plus de quinze minutes) sous peine d’être atteint de pessimisme, de tristesse et de sensation de rejet.
Signes astrologiques de prédilection
Cancer, Capricorne, Verseau.
Nous suivre