Malachite : 1. Plaque de nodules naturels – 2. Sphère taillée et polie – 3. Perles de collier ou de barcelet – 4. Bâton de massage – 5. Disque « Pi » (donut)
Plan physique
C’est une pierre qui absorbe les énergies. Ainsi, l’appliquera-t-on sur les parties douloureuses du corps afin d’absorber les énergies négatives qui provoquent la douleur (hématome, fracture, entorse, rhumatismes, douleurs internes : estomac, appendicite…).
La malachite évacue les excès d’urée qui provoquent les rhumatismes et parfois des maux de tête. Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose, résorbe les inflammations des articulations.
Elle a des effets diurétiques.
Elle approfondit la respiration et augmente la capacité pulmonaire.
Attention : ne pas ingérer la malachite sous forme de poudre ou d’élixir en raison des risques de migration de métaux lourds toxiques. Une huile dynamisée à la malachite est très efficace pour les massages sur zone à l’aide d’un Wand.
Plan émotionnel et mental
La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.
Une tranche de malachite ronde à structure circulaire concentrique apposée sur le chakra du cœur est idéale pour un rééquilibrage de l’ensemble de l’organisme.
Elle libère les émotions retenues et peut provoquer parfois des crises de larmes salutaires en libérant des blocages affectifs et en donnant accès à la conscience de crises latentes enfouies par le psychisme.
Signes astrologiques de prédilection
Balance, Capricorne, Scorpion.
Nous suivre