Marcasite : 1. Marcasite rayonnante appelée aussi « Pyrite solaire » ou « Pyrite dollar ». – 2. Groupe de cristaux naturels
Généralités
La marcasite est un minéral très semblable à la pyrite. Il a la même composition chimique (sulfure de fer FeS2), la même dureté (6 – 6 1/2), la même apparence (couleur jaune laiton à éclat métallique) et se trouve dans les mêmes gisements : les mines de fer. Seul le système cristallin est différent : la marcasite appartient au système orthorhombique alors que la pyrite appartient au système cubique.
Ses applications en lithothérapie sont exactement les mêmes que celles de la pyrite. Seule la géométrie cristalline périphérique est légèrement différente, mais on utilise peu la marcassite en lithothérapie.
Plan physique
C’est une pierre intéressante pour la résorption des brûlures.
Elle est indiquée pour les carences en fer, notamment chez la femme enceinte.
Plan émotionnel et mental
Dans sa variété à structure rayonnante (dite «Pyrite Solaire »), elle établit une excellente communication entre la mère et l’embryon qu’elle porte.
Plan spirituel
Sous sa forme de rognon à structure interne rayonnante centré sur le chakra du plexus solaire (énergie, dynamisme, charisme, propagation et attirance d’énergies amicales) et sous sa forme dite «crête-de-coq» qui évoquerait plutôt un paysage de buissons, la marcasite est utilisée au niveau des chakras supérieurs, pour un travail d’élévation spirituelle par une intervention sur le corps causal.
Sous sa forme rayonnante, c’est la pierre de la lumière intérieure qui rayonne en illuminant d’or pur tout son entourage dans une extraordinaire paix intérieure, comme ce rayonnement coronal que l’on peut voir derrière la tête du Christ dans l’imagerie religieuse populaire. Elle est pureté de l’âme et sérénité.
Signes astrologiques de prédilection
Lion, Vierge.
Nous suivre