La famille des micas : 1. Cristal naturel de phlogopite – 2. Macje de cristaux naturels de muscovite – 3. Cristal naturel de lépidolite – 4. Fragment de roche naturelle de fuchsite
La famille des micas est très variée. Tous les micas sont des pierres d’isolement énergétique. À ce titre, elles ont souvent des effets protecteurs contre les énergies négatives d’autrui, les mauvaises influences comportementales, les jalousies, les mauvais sorts. Nous ne citerons ici que quatre variétés remarquables :
FUCHSITE
Variété de muscovite verte appelée aussi mica chromifère.
Fuchsite : 1. Fragment de roche brute – 2. Disque « Pi » (donut) – 3. Rubis sur fuchsite : pierre roulée
On l’utilise pour fermer sélectivement le chakra du cœur et y effectuer un travail introspectif.
Elle permet aussi de se protéger dans un processus collectif de lutte contre un pouvoir autoritaire, dans une entreprise ou dans un groupe associatif, par exemple, ou même dans un conflit familial. À ce titre, on pourrait dire que c’est une pierre qui a le sens de la liberté et de la démocratie.
LÉPIDOLITE
Variété de Muscovite rose violacée contenant du lithium.
Lépidolite : 1. Sphère taillée et polie – 2. Pierres roulées de différentes qualités – 3. Cristal naturel monté en pendentif – 4. Cristal naturel hexagonal
Elle est un puissant obstacle aux cauchemars. Elle permet de trouver un sommeil apaisant, libère des angoisses.
De ce fait, elle permet de lutter contre les états dépressifs en gérant les contrariétés que le stress peut développer.
Conséquence intéressante : elle apaise les maux d’estomac.
Elle peut aussi être utilisée pour fermer sélectivement le chakra du cœur et le chakra coronal, mais quel pourrait en être l’intérêt ?
MUSCOVITE
(ou Mica potassique, ou Verre de Moscou, ou Argent de chat)
Muscovite : Groupe de cristaux naturels maclés
Plan physique
Lutte contre les problèmes d’origine nerveuse ou psychopathologique : épilepsie (espace les crises), troubles obsessionnels compulsifs (ralentissement de la fréquence des crises), crises d’hystérie (freine le déclenchement).
Plan spirituel
C’est la pierre de l’isolement. Elle est utilisée pour se couper de toute influence extérieure. Elle verrouille toutes les portes de tous les chakras. Elle permet de se retrouver face à soi-même dans un travail introspectif intense, pour une recherche profonde de tout ce qui va ou de tout ce qui ne va pas en soi.
Elle empêche tout échange énergétique entre l’intérieur et l’extérieur. Rien ne peut la franchir, ni les forces cosmiques, ni les énergies d’enracinement à la Terre-Mère. Elle permet la mise en valeur et la révélation de l’individu à l’état brut, tel qu’il est, sans fioritures, sans influences. Nous conseillons cependant de ne pas abuser pour ne pas fermer les centres d’énergie de façon prolongée.
Un travail de recherche de la vérité avec la muscovite est très complémentaire de celui que l’on peut opérer avec une obsidienne. Il est bon en effet de rappeler que l’obsidienne, contrairement à la muscovite, canalise intensément les énergies entre les forces cosmiques et la Terre-Mère. Mais encore une fois, il ne faut pas jouer à se faire peur. N’oubliez pas que la recherche de la vérité sur soi peut comporter des aspects douloureux, voire destructeurs, lorsque l’on craint cette vérité.
PHLOGOPITE
Minéral proche de la muscovite dans lequel l’aluminium est remplacé par le magnésium. Sa couleur varie de l’incolore parfait grisâtre au brun violacé en passant par le jaune parfois verdâtre, toujours avec cet aspect nacré caractéristique des Micas.
Phlogopite : deux cristaux naturels avec une belle cristallisation hexagonale
Ses applications sont les mêmes que celles de la muscovite. On peut sélectivement fermer un des chakras inférieurs (racine, sacré ou plexus solaire) en vue d’un travail introspectif.
Signes astrologiques de prédilection
Verseau, Cancer, Lion.
Nous suivre