Sensibilisation, centrage et équilibrage énergétique avec votre icosaèdre en Cristal de Roche.
C’est un exercice de base préliminaire à toute séance de soins spécialisés car le cristal de roche est une pierre universelle dont les énergies peuvent être propagées sur l’ensemble de notre système énergétique.
L’icosaèdre est le plus élaboré des cinq solides de Platon
Chacune de ses vingt facettes en forme de triangle équilatéral est le symbole de la trinité divine et de l’équilibre élémentaire. Ses ondes de forme spécifiques en font un excellent outil de méditation, de réharmonisation (consulter: l'harmonisation avec les pierres de couleurs), d’activation des chakras et de rééquilibrage de l’ensemble du canal de circulation des énergies. J’utilise systématiquement ce merveilleux outil de sensibilisation aux énergies subtiles des pierres avec tous mes élèves pour le travail d’équilibrage et d’harmonisation énergétique que nous réalisons dans mes séminaires de formation à la lithothérapie.
Dans un premier temps, apprenez à communiquer avec votre icosaèdre, essayez de comprendre comment il réagit, comment il distribue ses énergies. Faites de lui un ami, un confident, un complice, un compagnon fidèle.
Allongez-vous dans un endroit calme et paisible et prenez votre icosaèdre dans vos mains. Regardez-le, faites miroiter la lumière dans ses facettes en le faisant tourner entre vos doigts, explorez-le dans sa structure la plus intîme pour découvrir son âme.
Abandonnez-vous au rêve en laissant courir votre regard dans ses givres, dans ses galaxies internes, dans ses arcs-en-ciels, dans ses reflets. Lorsque vous sentirez que votre cristal vous observe avec la même curiosité que vous l’observez, vous pourrez passer à la phase suivante.
Fermez les yeux, placez votre icosaèdre dans vos mains serrées, adressez-lui quelques messages mentaux d’amour et mettez-vous en éveil. Très rapidement, vous allez ressentir les impressions typiques de son activation énergétique : chaleur, picotements, pulsations. Testez ces impressions en le plaçant au creux d’une main, puis dans l’autre. Sentez s’il y a des différences.
Puis placez votre icosaèdre au creux de votre poitrine à même la peau, et couvrez-le de vos mains croisées. Essayez de sentir son rayonnement particulier, par chacune de ses pointes, par tous ses plans sécants. Il rayonne depuis son cœur, depuis votre cœur, dans tout l’espace environnant, avec la même intensité dans toutes les directions. Situez-vous mentalement dans votre proche environnement et élargissez vos perceptions mentales jusqu’aux confins de l’univers : vous en êtes le centre et l’univers tourne autour de vous dans une valse lente qui vous entraîne dans sa ronde cosmique jusqu’à l’ivresse.
L’émotion que cela suscite en vous pourrait augmenter légèrement votre rythme cardiaque et faire monter votre température corporelle. C’est normal et fréquent. Ne vous en effrayez pas car cela va bientôt rentrer dans l’ordre des choses.
Maintenant, soyez attentif aux moindres petits signes qui proviennent de votre corps physique : picotements au sommet du crâne, jambes lourdes, sentiment d’être tiré vers l’arrière, petite douleur qui s’éveille là où vous savez qu’il y a un problème, ou toute autre sensation. Ce sont toujours des messages qu’il vous faudra apprendre à interpréter en fonction de votre vécu. Ce sont toujours des signes de recentrage de votre enveloppe énergétique (aura) autour de votre corps physique. Ce sont les prémisses de votre harmonisation. Afin de mieux comprendre ces signes, je vous recommande la lecture de mon Guide pratique de la
Lithothérapie énergéticienne .
Et puis, soyez aussi attentif aux petits flashes qui vous traversent l’esprit lors de cet exercice (flashes de couleurs, formes géométriques, évocation fugitive d’un souvenir ou autres sensations). Là encore, ce sont des signes qu’il vous faudra interpréter. Notez-les soigneusement après votre exercice dans les pages de votre cahier de méditations.
Autres pages à consulter :
Chakras : Définition
Chakras : Pourquoi les ouvrir?
Chakras : L’influence des couleurs
Chakras : Comment les ouvrir et les harmoniser?
Chakras : Centrage des énergies
Chakras : Harmonisation avec les pierres de couleurs
Chakras : Equilibrage par les pierres de couleurs
Chakra racine – Premier chakra
Chakra sacré – Deuxième chakra
Chakra du plexus solaire – Troisième chakra
Chakra du cœur – Quatrième chakra
Chakra de la gorge – Cinquième chakra
Chakra du troisième œil – Sixième chakra
Nous suivre