également connu sous le nom de perles à compter, désigne principalement les objets utilisés par certaines religions pour la prière, le chant, la psalmodie ou la pratique spirituelle. En général, il est utilisé par les membres de diverses religions traditionnelles telles que le taoïsme, le catholicisme romain, l'orthodoxie orientale, l'anglicanisme britannique, l'islam et l'hindouisme. Le rosaire est également utilisé par le bouddhisme, le sikhisme et le bahaïsme.
Par exemple, il y a 81 grains de chapelet dans le taoïsme, représentant les quatre-vingt-une transformations du Maître suprême, 59 grains de chapelet dans le catholicisme, qui sont utilisés pour chanter "Le chapelet de Notre-Dame", et 33 grains de chapelet dans l'islam, tour 3. Le cercle est exactement de 99, ce qui est utilisé pour chanter les quatre-vingt-dix-neuf noms d'"Allah". Les perles de prière bouddhistes en comptent généralement 108, représentant 108 sortes de souillures. Avec la différence de religion et le nombre de perles, le chapelet a une signification unique. Des milliers d'années d'héritage ont permis au chapelet d'évoluer d'un outil de méditation et d'illumination à un symbole de la grande sagesse de tous les êtres vivants. Lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes et à l'agitation, les gens ne se montrent ni particulièrement ni arrogants, et prient pour la paix et le bonheur. De nombreuses personnes aiment et portent des chapelets, faisant des perles bouddhistes un symbole de la culture de la mode en plus de leur signification religieuse.
(1) [rosaire] : Un chapelet utilisé pour compter les nombres dans la prière ; spécialement un type de chapelet utilisé pour compter les nombres dans les prières catholiques.
(2) [perles] : Cordons de perles utilisés pour compter le nombre de fois où les bouddhistes récitent les sutras. Accrocher un chapelet à son bras gauche. -Dynastie des Ming-Wei Xueying "He Zhou Ji"
(3) Encore. Un pour chaque chapelet. Explication de la citation Également connu sous le nom de "perles de prière". Perles utilisées pour compter lors du chant des noms de Bouddha ou des mantras. Il existe différents matériaux, et le nombre de grains est de dix-huit, vingt-sept, cinquante-quatre et 108.
"Biographie du vieux livre Tang-Li Fu Guo" : "Le pays Fu ne chérit pas la viande et le sang, et agit souvent comme un moine. Il voit l'écart entre les choses et tient un chapelet. Tout le monde croit qu'il est bon." Chapitre 15 de "Rêve de manoirs rouges" : "Le roi de Bei Jing a de nouveau retiré un chapelet de perles du poignet, l'a tendu à Baoyu, en disant : "Au début de la réunion d'aujourd'hui, il n'y a pas de respect pour les félicitations. Ceci est un chapelet de perles de rosaire offert par le sage, et le droit est le cadeau de He Jing."" Qing Yu Yue "Trois notes dans la salle d'encens du thé - Réciter le Bouddha avec des perles" : "Il y a aussi des allusions au chant des perles que les gens utilisent aujourd'hui".
Lu Xun "Hésitation-Divorce" : "Les deux vieilles femmes dans la cabine avant ont aussi chuchoté le nom de Bouddha , Elles ont pris le chapelet, et elles ont toutes regardé Tante Ai, et elles se sont regardées, ont crié, et ont hoché la tête."
La plus ancienne trace de chapelets taoïstes provient de la généalogie du "Dao Zang orthodoxe" Dong Xuan Bu-Tai Chi Ge Xian Gong Chuan-"Shang Qing Ji" : Ge Xiaoxian a d'abord pratiqué l'alchimie, tenant souvent des perles de chapelet dans ses mains, s'asseyant près du fourneau d'alchimie chaque jour Chang a dit le nombre complet de l'Empereur de Jade 10.000 fois.
Le "Wen d'auto-encouragement taoïste" du patriarche Bai Yuchan est également enregistré. Ge Zu utilise les mots du chapelet. "Dao Fa Hui Yuan" Volume 1 VII enregistre également : "Toute personne qui a perdu l'esprit, prenez d'abord l'habitude de raffiner le qi, et le qi sera le dieu. Assis à plat sur le visage, attachez les chaussures avec le gésier de la main, les quatre mouvements sont une respiration. Le chapelet, pincer une perle à chaque respiration, et mesurer l'entrée et la sortie habituelles des gens. Ajoutez-les petit à petit, ne faites pas beaucoup d'efforts par peur des désagréments. Ge Zu est né le 8 avril, Jiachen, la septième année de Han Yanxi. Personnages de l'ère Sun Quan des Wu orientaux et des Trois Royaumes. Ge Zu a fondé le taoïsme pour tuer les fantômes, expulser les fantômes et les transformer en fantômes super-sauveurs, et établir la méthode compatissante pour sauver tous les êtres vivants comme le raffinage de Lingbao. Toutes les générations futures utiliseront la méthode Lingbao de Ge Zu pour super-sauver les fantômes.
Par conséquent, la méthode consistant à utiliser des perles de chapelet pour réciter le nom sacré de Tianzun a été préconisée par Ge Zu. Les générations ultérieures ne l'ont pas promu. Les générations ultérieures savent seulement que le bouddhisme a cette méthode. L'utilisation de chapelets pour réciter le nom sacré de Tianzun est un retour à la source.
Il existe quatre primitifs sanskrits pour chapelet, traduits en chinois : compter les perles, perle qu, chanter qu, perle guan. Chapelet d'ambre Chapelet d'ambre Le fil, les Indiens ont la coutume de s'entrelacer depuis les temps anciens, et il a ensuite évolué vers l'utilisation de perles de chapelet. Cependant, à l'origine, le bouddhisme n'utilisait pas de chapelets. La première mention remonte à environ le deuxième siècle. Cependant, la Chine a commencé à enregistrer l'utilisation de chapelets sous les dynasties Sui et Tang (environ 600 après J.-C.) et a également gravé des chapelets lors de la sculpture de statues de Bouddha. Le chapelet n'est pas créé par le bouddhisme, et les rituels réalisés à l'époque du Bouddha ne comportent pas de port de chapelet, pas plus qu'ils ne sont inclus dans les "18 Bhikkhus". Alors que la plupart des écritures bouddhistes pour porter des perles de chapelet viennent des écritures plus tardives, tandis que les écritures du département de la loi ne sont pas retenues. Par conséquent, les bouddhistes du Sud qui suivent les écritures de la loi tiennent rarement des perles, mais les perles de chapelet sont très appréciés dans le bouddhisme tantrique. Les classiques introduits en Chine mentionnent le chapelet notamment : Le "Mu [Souffrance du bois] Zijing", le "Sutra du compte des perles de l'école", le "Sutra des perles de prière du yoga du sommet du vajra", etc. Le contenu principal concerne les mérites de tenir des perles et de réciter les Trois Joyaux. Dans l'ensemble, le chapelet peut rendre les disciples du Bouddha introspectifs, et l'éminent moine peut également accroître le prestige lorsqu'il porte les perles. Cependant, les premières traces de cette pratique ne remontent qu'aux dynasties Sui et Tang, et il existe un certain conflit et une différence avec les lois du bouddhisme du Sud.
Perles de rosaire : également connues sous le nom de perles à chiffres, perles de chant, perles de mantra et perles de prière. Les bouddhistes utilisent les perles de prière pour chasser les inquiétudes, calmer leur esprit ou louer l'Amitabha occidental. 108 perles de prière au sens traditionnel du terme 108 perles de prière au sens traditionnel du terme Réciter le nom du Bouddha. Le chapelet est basé sur 108 perles. Il y en a 54, 27, 14 (toutes coupées en deux), quarante-deux, 21 et 1080. Le meilleur. Origine : Dès que j'ai pris le chapelet, je me suis dit que les pensées devaient être pures, ne jamais penser à des choses auxquelles il ne faut pas penser, ne jamais faire des choses qu'il ne faut pas faire. De cette façon, le cœur peut être implanté dans de bonnes pensées, et après un long moment, le cœur sera clair et la sagesse sera ouverte. Tout comme quelqu'un qui lit les Écritures, il ne comprend pas une seule phrase au début. Après avoir lu pendant longtemps, ils ouvrent naturellement leur esprit et comprennent la vérité. C'est ainsi : [Perles de maintien - bonnes pensées]. Perles de prière : Les matériaux des perles de prière comprennent principalement : Des graines de bodhi, des arbres bouddhistes célèbres, les sept trésors de la famille bouddhiste, des perles à cinq couleurs et d'autres comme des bijoux à souhaits, de la terre et des pierres. Il est fait de rondins originaux et authentiques et de graines de bodhi comme matériaux principaux, soigneusement travaillés, combinés avec des matériaux précieux tels que le Qibao bouddhiste, et conçus avec une esthétique moderne. La vie est différente, la philosophie zen est différente, et les perles de prière sont également diverses. Signification On dit que le nombre de perles a une signification. 108 perles signifient la suppression de 108 soucis. Mille quatre-vingts pièces représentent cent huit figures du monde du diamant. Cinquante-quatre étoiles représentent dix croyances, dix vies, dix lignes, dix retours à dix endroits, et cinquante-quatre des quatre bonnes racines. Quarante-deux lignes de dix représentent les dix vies de dix à dix retours au sommeil, etc. Miaojue de quarante-deux. Vingt-sept étoiles représentent dix-huit savants et neuf non-apprenants. Quatorze représente les quatorze sans peur de Guanyin . Vingt et une signifient les vingt et un des dix lieux, dix pralines et le fruit du Bouddha. Les matériaux du chapelet sont l'or, l'argent, le bronze rouge, le cristal, le corail... le verre, le bois, le bois [maladie du bois], etc.
Chaque chapelet est composé d'une perle principale, d'un certain nombre d'autres perles et d'un fil. La perle principale représente le Bouddha, le fil représente le Dhamma, et plusieurs autres perles représentent le moine. Le Bouddha, le Dhamma et le Sangha peuvent tous être contenus dans un chapelet. Par conséquent, vous devez avoir du respect pour le chapelet, comme le visage saint, nettoyer votre corps et votre esprit. Le soi-disant : ne pas commettre de crimes en gardant la bouche fermée, ne pas se soucier de tous les êtres sensibles. Les perles de prière : Les perles de prière sont utilisées pour compter lors de la récitation du Bouddha. Elles symbolisent le mérite, la nature de Bouddha, la compassion, la bonté, les auspices, la perfection et l'esprit de Bouddha. Outre le fait qu'elles permettent de se rappeler de ne pas faire de mauvaises choses, elles constituent également de magnifiques décorations. Il s'agit d'un outil utilisé pour compter les nombres lors de la récitation des noms de bouddhas, de bodhisattvas ou de mantras . Au départ, c'est le roi Viliu d'Inde qui a demandé au Bouddha Sakyamuni de lui enseigner comment éliminer les soucis. Le Bouddha lui a appris à utiliser les graines du Mucha (une sorte d'arbre Bodhi) pour porter des perles en chapelets, en tenant le nom du Bouddha pour éliminer les soucis.
En Chine, la "Biographie continue du grand moine" indique que le maître Dao Chuo des dynasties Sui et Tang a enseigné aux gens à tenir le chapelet pour réciter le nom des Trois Joyaux. Le chapelet, que certains appellent "cheval attaché", est une métaphore du cœur des gens comme un cheval sauvage qui court à toute allure, des pensées distrayantes qui volent, et du pincement du chapelet pour freiner l'illusion. Par conséquent, les pratiquants considèrent le chapelet comme un objet nécessaire au dharma. En particulier, le chapelet est le plus souvent utilisé pour cultiver la Terre Pure, chanter le bouddhisme et pratiquer les mantras tantriques. Tenez le chapelet à tout moment pour augmenter la concentration et générer de la sagesse. Que vous récitiez le Bouddha ou le mantra, vous devez avoir une histoire claire, vous concentrer sur votre corps et votre esprit et tout laisser aller. Les perles du chapelet, enfilées avec du fil, représentent les différents mérites du bodhisattva.
Une perle mère dans le chapelet signifie la vie incommensurable d'Amitabha. Bien que les perles du chapelet soient enfilées ensemble, elles peuvent être séparées et coupées. Cela signifie que les superbes mérites du bodhisattva sont utilisés pour couper nos ennuis. L'anneau est rond et rond, ce qui symbolise le fruit complet et positif du bodhisattva. Il y a un certain nombre de perles de chapelet, et chaque nombre a sa signification spécifique. Selon une théorie, les premiers bhikkhus enchaînaient 30 pièces en noir et blanc, utilisées pour garder le jour ; 108 pièces sont principalement utilisées pour détruire cent huit troubles . Selon les écritures bouddhistes, il y a six types de troubles dans chacun des six éléments, et le total est de 36. Il existe de nombreux types de matériaux pour le chapelet. Les plus courants sont le Tiantai Bodhi, l'Imitation Bodhi, le Grass Bodhi, le bois de santal, l'Imitation Marbre, le Corail, l'Agate, le Jade, le Cristal, l'Ambre, l'Eichhornia Bodhi, le Vajra Bodhi, le Star Moon Bodhi, etc. C'est-à-dire qu'un certain nombre de perles sont passées à travers un fil, ce qui est utilisé pour compter les nombres lorsqu'on nomme Bouddha ou qu'on chante des mantras. Également appelées perles de comptage, perles de comptage, perles de chant, perles de mantra et perles bouddhistes. La langue sanskrite originale en compte quatre : (1) pa^saka-ma^la^, translittération de Bosemo, et traduction libre de Zhuzhu. (2) aks!a-ma^la^, translittération de Achamore, signification de Zhu Hua. (3) japa-ma^la^, chant de la signification de 鬘. (4) aks!a-su^tra, librement traduit par la ligne de la perle.
Le mot sanskrit ma^la^ (ou ma^lya) signifie "鬘". Depuis les temps anciens, les Indiens ont la coutume de s'emmêler avec 璎珞鬘, ce qui a évolué vers l'utilisation des perles de chapelet. Par exemple, l'ancienne secte Vishnu avait l'habitude de tenir des perles de prière pendant longtemps. Parmi les statues du "Roi Dragon revenant au Bouddha" récemment mises au jour dans le nord-ouest de l'Inde , on trouve une statue de brahmane avec un chapelet de suspense . Cette statue est présumée être un travail autour du deuxième siècle, donc l'utilisation de chapelets est devenue populaire parmi les brahmanes à cette époque. Dans le Wuli Tuo Lajiacha Zhanbala Upanishaft (sanskrit Rudra^ks!a -ja^ba^lopanis!ad, selon le quatrième siècle), il est fait mention de Wuli Tuo Lajiacha (sanskrit Rudra^ks ! a) c'est-à-dire Jin Gangzai perles et le mérite ; dans d'autres freins maléfiques Moli Jia Upanishads (Van Aks ama ^ li ^ kopanis ad) perles décrites en détail dans la méthode de production de mérite, le matériel, et avec une perle de onze !!! Découvrez les cinq portes croisées de Tan Tan et leurs significations profondes. Cependant, l'époque où le bouddhisme a utilisé des perles de chapelet est probablement postérieure au brahmanisme (deuxième siècle). En Chine, l'utilisation de chapelets pour nommer des noms et des nombres a commencé sous les dynasties Sui et Tang. Bien que les écritures bouddhistes du nord contiennent de nombreuses références aux chapelets (la plupart d'entre elles sont des classiques plus tardifs), il n'y en a aucune dans les classiques du Lü Bu, et les bouddhistes du sud qui s'appuient sur le Lü Chuan n'ont jamais popularisé les chapelets. Bien que la loi a un important chapelet de rafraîchissement pour la ligne de la Chine, la Mongolie, le Japon, la Corée du Sud, porté par les moines et les laïcs, et même devenir le drapeau bouddhiste, puis tracé son origine, le chapelet n'est pas le bouddhisme de création, préparé pour la retenue de Bouddha sur ni ont de tels enregistrements. Dans les écritures bouddhistes, l'origine des perles de prière est généralement basé sur les enseignements du Bouddha au roi Boliu comme enregistré dans le Mu Zangzi Sutra. Le Sutra du Sapindus de bois (Grand Dix-septième, Soixante-douze et Sixième) : "Le Bouddha dit au roi : "Si tu veux éliminer les troubles et signaler les obstacles, tu dois parcourir les sapindus de bois cent quatre-vingt-huit, et toujours te suivre, si tu marches, si tu t'assieds. Si vous vous allongez, gardez votre esprit jusqu'à ce que vous n'ayez plus l'intention de vous distraire. Appeler Bouddha, Bodhidharma et Sangha les noms d'une papille de bois, si vous labourez progressivement une papille de bois, si dix, si vingt, si cent, si mille, et même des centaines de millions. "'En outre, il existe différents documents dans le Sutra du comptage des perles et des perles de prière, le Vajrayana Yoga Prayer Bead Sutra, etc. ; il y a aussi la source des perles de prière, qui est à l'origine des 30 perles noires et blanches tenues par le moine calculant le nombre de jours de bosa.
Le nombre de perles de chapelet est différent dans les sutras, mais nous donnons ici quelques-uns des usages les plus courants :
(1) Le sutra du sapin de bois est fait comme cent huit.
(2) La collection d'écritures de Dharani dans le deuxième volume est utilisée comme nombre de perles. Il y en a quatre types : cent huit, cinquante-quatre, quarante-deux et 21.
(3) Le Sutra du comptage des perles énumère également quatre types, à savoir cent huit, cinquante-quatre, vingt-sept, quatorze et ainsi de suite.
(4) Le Vajrayana Yoga Prayer Bead Sutra compte 1 080 perles de qualité supérieure, 108 perles de qualité supérieure, 54 perles de qualité moyenne et 27 perles de qualité inférieure.
(5) Le Jingzhu Yi du rituel de Manjusri compte 108 pièces de qualité supérieure, 54 pièces de qualité moyenne, 27 pièces de qualité inférieure et 1 080 pièces de qualité supérieure. En outre, il y en a trente-six et dix-huit. Parmi les catégories ci-dessus, l'utilisation de 108 est la plus courante.
La différence dans le nombre de grains utilisés a des significations différentes :
(1) Cent huit grains, ce qui signifie qu'il faut vérifier cent huit samādhi et se débarrasser de cent huit troubles.
(2) Cinquante-quatre étoiles, qui représentent la cinquante-quatrième position du processus de pratique du bodhisattva, à savoir dix croyances, dix habitations , dix éléments, dix directions, dix terrains, quatre bonnes racines et terrains.
(3) Quarante-deux étoiles, indiquant les quarante-deux étapes du processus de pratique du bodhisattva, à savoir dix habitations, dix éléments, dix directions, dix lieux, une illumination égale et une illumination merveilleuse.
(4) Vingt-sept, indiquant que le Hinayana a pratiqué les vingt-sept positions vertueuses des quatre directions et des quatre fruits, c'est-à-dire que les dix-huit des quatre premières directions et des trois fruits ont appris et que le quatrième, les neuf des Arhats, n'a pas appris.
(5) Vingt et un, ce qui signifie vingt et un en dix lieux, dix paramites, fruits de bouddha, etc.
(6) Quatorze, ce qui signifie que le quatorzième de Guanyin est sans peur. (Vii) mille quatre-vingts représentant les Dix Mondes qui ont chacun cent huit, il est commun à mille quatre-vingts.
Les matériaux des perles de rosaire sont contenus dans diverses écritures, et il en existe de nombreuses sortes :
(1) Le deuxième volume de la collection Dharani comprend sept sortes d'or, d'argent, de bronze rouge, de cristal, de savon de bois, de graine de bodhi et de graine de lotus.
(2) Les neuf rouleaux de Dharani, le gardien de la frontière nationale, comprennent six types : Bodhi, Vajra, Zhenzhu, Lotus, des trésors d'or et d'argent, et la combinaison des matériaux ci-dessus.
(3) Il existe dix sortes d'objets de l'esprit sous les véritables écritures des Bouddhas, y compris le bois d'encens, le yushi, le cuivre, le fer, le cristal, la perle, la graine de lotus, le vajra, les différents trésors entrelacés et la graine de Bodhi. En outre, Mansfield chambre plusieurs Li malédiction cachée montant du colonel perles de mérite par, adamantyl haut yoga perles par, Su SIDDHI JI La par le volume des produits de processus séquentiel dépendant, Su po appeler garçon Will Chu Zhang minutes le volume de la marchandise et le genre, comprennent respectivement dix, onze, douze, quatorze et d'autres types. Le chapelet est souvent attaché à des perles mères, comptant, prenant, se souvenant, se rappelant, etc. Pour un chapelet de 108 fils, il existe deux types de perles mères, une et deux. Les perles-mères sont également appelées dharma. Les perles. Le comptage est également appelé quatre perles dzi, qui sont attachées aux quatre petites perles au milieu de 108. Les perles de prière tantriques sont généralement insérées après la septième (en comptant à partir des perles mères) et la vingt et unième. Le jizi est également appelé perles de disciple. Il y a généralement dix, vingt ou quarante perles. Elles sont attachées à l'autre extrémité de la perle mère. Dix est un petit chapelet, ce qui signifie dix paramitas. Les perles torsadées peuvent être chantées cent huit fois. Faites un tic de temps en temps pour compter. Si une perle transparente (le plus souvent en cristal) est attachée à la partie supérieure de la note, on l'appelle le Bodhisattva de l'Aide Ming, Jing Ming, Vimalakirti et de la Reconstitution. Jiziliu fait référence à la perle attachée à l'extrémité de chaque corde. Selon les perles de prière du yoga Vajrayana, les perles représentent Guanyin, et les perles mères représentent la vie immortelle ou le fruit d'une pratique complète. Par conséquent, lorsque les perles sont torsadées vers les perles-mères, elles ne doivent pas être croisées, et elles doivent être retournées dans la direction opposée. .. Tordre les perles du chapelet et chanter des mantras au Bouddha peut produire divers mérites. Selon le Sutra des Saponidés, si vous récitez le nom de Bouddha (Buddha), Dharma (Dharma), Sangha (Moine) pendant 200 000 fois, et que le corps et l'esprit ne sont pas désordonnés, et qu'il n'y a pas de flatterie, vous mourrez après la mort. Naître dans le ciel de la troisième flamme, obtenir de la nourriture et des vêtements naturellement, et vivre dans la paix et le bonheur. En outre, selon le deuxième volume de la collection Dharani, le nombre de perles est décrit. Si le chapelet fait d'or, d'argent, de bronze rouge, de cristal et d'autres trésors, la pincée de chant, de chant et de chant, vous devriez obtenir dix sortes de paramita. Satisfaction, lorsque vous apparaissez, vous obtiendrez le fruit des trois bodhisattvas (l'être suprême omniscience, l'illumination suprême du Bouddha). En outre, en raison de la différence des matériaux du chapelet, les mérites obtenus sont également différents. Le Dharani Sutra dit que parmi toutes les sortes de chapelets, le mérite du cristal est le premier. Les vœux pour l'établissement d'un dojo sous les véritables écritures disent que le chapelet de bois parfumé obtiendra un point ; Yushi, cuivre, fer, etc. obtiendront deux points ; le cristal et la perle obtiendront toutes les callosités ; les graines de lotus, les graines de diamant, obtiendront les deux callosités ; parmi toutes les sortes de trésors et de chapelets de bodhi, le plus remarquable parmi tous les mérites, et les mérites illimités et indicibles. En outre, le Guardian Sutra, le Counting Pearl Merit Sutra, le Yoga Prayer Bead Sutra, etc. présentent également les mérites de l'enfant bodhi comme les plus remarquables. .. Dans le bouddhisme ésotérique, les perles de prière utilisées dans les rituels tels que le chant de pleine conscience sont différentes de celles habituellement utilisées. Couverte dans la puja, une fois la récitation terminée, on la met dans la paume de la main, on porte un vœu, puis on la met dans le trésor ou sur le plateau d'argent avec le vajra et les autres instruments. Il ne doit pas être mélangé avec ceux qui le portent dans la vie quotidienne. En ce qui concerne les matériaux, Sheng ... Le chapelet utilisé lors de la cérémonie est également différent des supports habituels. Les premiers sont le plus souvent en cristal. Si le chapelet est fait de cristal pur, on l'appelle un chapelet fantaisie, qui est spécialement utilisé lors de la cérémonie. En outre, ceux qui sont fabriqués en mélangeant quelques autres matériaux sont appelés chapelets semi-habillés . Et selon les trois (royaume de l'utérus,) cinq (royaume du diamant faire), l'utilisation du chapelet a également établi la règle. En termes de trois parties, selon le Suxi Dijila Sutra, la partie Bouddha utilise l'enfant Bodhi, la partie Guanyin (partie Lianhua) utilise la graine de lotus, et la partie Vajra utilise les perles du chapelet de la fourche Luzhinla. En ce qui concerne les cinq parties, selon le Guardian Sutra et le Yoga Prayer Bead Sutra, la partie Bouddha utilise la Bodhi.
En outre, les classiques du tantra contiennent également des informations détaillées sur le doigté du chapelet torsadé. En ce qui concerne les cinq parties, selon les écritures actuelles, dans la section Bouddha, il faut utiliser le pouce et l'index droits pour le pincer ; dans la section Vajra, il faut utiliser le pouce et le majeur droits. Dans la section Bao, on utilise le pouce et l'annulaire droits ; dans la section Lianhua, on utilise le pouce et l'auriculaire droits ; dans la section Karma, on tord le pouce droit et les quatre autres doigts ensemble. En ce qui concerne les trois parties, selon le Su Xidi Sutra, dans le département du Bouddha, le pouce droit est aligné avec le bout de l'annulaire, le majeur est dressé avec l'auriculaire, et l'index est légèrement plié sur la section médiane du majeur pour le pincer ; dans la partie du lotus, le pouce et l'annulaire Le bout du majeur se rencontre, étire les trois autres doigts et le pince ; dans la partie du diamant, le pouce et l'index rencontrent le bout de l'index, étire les trois autres doigts et le pince. Parmi les divinités ésotériques, de nombreuses personnes tiennent des chapelets, comme le Huotian du bouddhisme Vajra, le bouddhisme Zhunti, le Guanyin aux mille mains, etc. Parmi eux, le Guanyin aux mille mains tient le chapelet dans une de ses mains droites. Pour le nombre de perles.
Les perles de chapelet sont très populaires, qu'elles soient utilisées comme instrument religieux ou comme ornement pour les personnes qui recherchent la mode. En parlant des perles de chapelet, beaucoup de gens l'assimilent au bouddhisme, et mieux encore l'appellent "perles de Bouddha". Ils ne savent pas que la pratique taoïste utilise également des perles de rosaire. J'ai vraiment réagi à ce proverbe : "Le Bouddha a dit toutes les bonnes choses du monde, et les célèbres moines des montagnes en disent plus." Est-ce vrai ? En fait, c'est plutôt le contraire. Rosaire Rosaire Le chapelet n'est pas créé par le bouddhisme. Il n'y a pas de chapelet dans les rituels de l'époque du Bouddha, et il n'est pas inclus dans les "18 Bhikkhus". Les perles de prière portées dans les écritures bouddhistes sont pour la plupart issues des classiques du bouddhisme mahayana (surtout tantrique) de la fin des dynasties Sui et Tang, comme le "Buddha Sutra", le "School Counting Beads Sutra", le "Vajra Yoga Prayer Bead Sutra", etc. Le bouddhisme primitif qui s'est répandu dans le sud, comme les bouddhistes de Thaïlande, du Vietnam, du Laos, du Cambodge et d'autres endroits de nos jours, possède très peu de porte-chapelets. L'utilisation la plus ancienne de chapelets dans le bouddhisme chinois, et il y a un enregistrement clair du moine Zong Daochuo de la Terre Pure de la dynastie Tang, la "Biographie continue du haut moine" de Tao Xuan : Dao Chuo est né dans la première année de la dynastie Qing (562) dans la rivière Beiqi, il récite Amitabha 70.000 fois par jour est limitée. Il a également largement persuadé les croyants taoïstes et laïcs de réciter les noms et de les compter avec Madou, etc., et chaque nom recevrait une pilule, et les récitations ont été répétées, accumulant des centaines de hus. Parmi eux, celui du haut peut réciter huit ou quatre-vingt-dix pierres, celui du milieu peut réciter 50 pierres et celui du bas peut réciter 20 pierres. Plus tard, il a enseigné aux gens à porter des papayes en bois pour fabriquer des perles comme méthode de comptage, et il porte également des chapelets aux quatre personnes pour chanter. Les perles de chapelet (également appelées perles de comptage) sont essentiellement utilisées dans la pratique de diverses religions. Outre le bouddhisme Mahayana originaire de Chine, le taoïsme, le catholicisme, l'islam, l'hindouisme, le sikhisme et d'autres religions ont leur propre chapelet, comme le chapelet taoïste, avec 81 perles, représentant les quatre-vingt-un du Maître suprême et le catholicisme. Il y a 59 perles de chapelet, qui sont utilisées pour chanter "le chapelet de Notre-Dame". L'islam compte 33 grains de chapelet. Ils sont exactement 99 après trois tours. Ils sont utilisés pour chanter les quatre-vingt-dix-neuf noms d'Allah. Les chapelets bouddhistes en comptent généralement 108, représentant 108 types de souillures. Avec la différence de religion et le nombre de perles, le chapelet a une signification unique. Histoire Les chapelets taoïstes ont d'abord été appelés "liuzhu". Le "Tai Shang Sanyuan Liuzhu Jing" dit : "Il est utilisé par les perles blanches, le rond est brillant et lumineux, et il y a trois cent soixante-cinq pièces aussi grandes que Tongzi. Il doit être le degré des étoiles et le temps du soleil et de la lune." "Xuanjin Suo Liuzhu Yin" : "La bataille tourne le jour et la nuit, le ciel est sans fin, comme le courant d'eau sans fin, les étoiles et les cercles sont comme des perles, c'est pourquoi on l'appelle aussi "liuzhu"."
En raison de la pensée taoïste inhérente à la "correspondance entre le ciel et l'homme", le Liuzhu fait également référence à d'autres éléments du corps humain. Par exemple, le "Shangqing Huangting Interior Jingjing" dit : "Si les trois palais pilule cunxuan, la grande perle vivra à Kunlun. Les douze anneaux du pavillon sont lourds, et ce sont de vraies personnes du haut en bas de l'échelle." On peut constater que dans les premiers temps, notamment dans la pratique de la secte Shangqing, le chapelet du taoïsme était principalement utilisé pour la pratique interne et comme foi dans le Fa. Les anciens ancêtres de notre pays, ont attaché la corde pour se souvenir. À la fin de la dynastie Han et au début des dynasties Wei et Jin, le Tai Chi Ge Xiangong a utilisé pour la première fois des perles de prière comme compte pour chanter les noms sacrés. Selon la "Collection Shangqing" de Bai Yuchan, Ge Xiangong "tenait habituellement des perles de chapelet dans ses mains lorsqu'il faisait de l'alchimie pour la première fois, s'asseyait près du fourneau d'alchimie tous les jours, et chantait le nombre complet de l'Empereur de Jade 10 000 fois", a commencé le chant taoïste. La première méthode de numérotation. Pendant les dynasties Song et Yuan, la méthode taoïste du tonnerre et la méthode de l'alchimie intérieure sont devenues populaires. De nombreuses personnes qui pratiquent le tonnerre et l'alchimie utilisent également des chapelets comme outil pour raffiner le qi. Par exemple, le " Cui Xuyin " de Chen Niwan dit : " Quatre-vingts hirondelles, l'une des neuf hirondelles, rassemble le qi et retourne au nombril comme le souffle fœtal ; tenir le chapelet pour compter le souffle. " "Dao Fa Hui Yuan Juan No. 七七-Elément Yuanhui Palace Jade "Book"" dit aussi : "Lorsque vous sortez de votre esprit, vous devez d'abord être l'habitude de raffiner le qi, et vivre comme un dieu. S'asseoir à plat sur le visage, attacher les chaussures avec les mains, quatre mouvements comme une respiration. Tenir le chapelet, pincer une perle à chaque respiration, Chacun doit entrer et sortir normalement. Ajoutez-les petit à petit. Ne faites pas beaucoup d'efforts et ne vous gênez pas." En outre, dans le "Tao Fa Hui Yuan Juan 146-Shengichi Zhongxiao Family Book Bai Catch the Five Thunders Dafa", on trouve également des perles de prière. Utilisé comme une arme magique pour exorciser les mauvais esprits. Le chapelet taoïste a également une signification religieuse unique dans le nombre de perles. Par exemple, dans le "Sutra des trois yuans" mentionné ci-dessus, trois cent soixante-cinq perles représentent le degré de rotation des étoiles. Prenons l'exemple du chapelet commun de 108 perles : 108 représente le nombre d'étoiles de Zhou Tiandou, qui est aussi la somme de Tiangang et de Disha. La perle de tête représente le pôle Nord, et le "Beidoujing" dit : "L'étoile du Nord suspend l'éléphant, et les étoiles le dominent." Par conséquent, lorsque l'on tourne le chapelet, la perle de tête ne doit pas passer, car l'étoile polaire ne bouge pas. Ainsi, lorsque vous passez à la perle de tête, vous devez vous retourner et continuer à reculer. C'est la signification du cycle de la semaine et du ciel. Sur la perle de tête se trouve une perle en forme de calebasse, sur laquelle se trouvent trois marches, représentant trois plates-formes. Dans le "Jade Shujing", il est dit : "Au-dessus de l'étoile du Nord, il y a trois tours... empilées en trois niveaux, pour couvrir le Doukui" est également vrai, il y a un nœud chinois sous les trois tours, avec six petites perles ornées avec lui, représentant les six étoiles du Dou Sud, plus les perles de tête, c'est la Grande Ourse. (Certaines perles sont ornées de huit perles, plus les premières perles sont neuf étoiles) Ainsi un chapelet couvre la cosmologie taoïste et de nombreux concepts astronomiques, ce qui montre la subtilité du taoïsme. En outre, le chapelet taoïste a la différence de douze, vingt-quatre, vingt-huit, trente-deux, trente-six, quatre-vingt-un, et ainsi de suite. Douze étoiles représentent les douze portes du tonnerre, vingt-quatre étoiles représentent vingt-quatre qi, vingt-huit étoiles représentent vingt-huit étoiles, trente-deux représentent trente-deux cieux pour sauver les gens et Dieu, trente-six classes représentent la naissance du mal de Tiangang Le nombre, quatre-vingt-un représente la quatre-vingt-un transformation du vieil homme, et représente également les quatre-vingt-dix-neuf pure énergie yang.
En résumé, le taoïsme est sans doute la première religion au monde à avoir commencé à fabriquer et à utiliser des perles de chapelet. En tant qu'instrument rituel taoïste, le chapelet a une signification religieuse particulière. Qu'il s'agisse de chanter des chants sacrés ou de raffiner le qi, le chapelet est un instrument très un instrument spécial. Les disciples taoïstes comme moi devraient le conserver et le promouvoir vigoureusement. Fang n'a pas été à la hauteur de cette grande bonté.
La première mention de l'utilisation du chapelet dans le taoïsme provient de l'ouvrage "Taoist Self-encouragement" de Bai Yuchan, datant de la dynastie des Song du Sud, qui rapporte que Ge Hong utilisait autrefois un chapelet. "Essai d'auto-encouragement de Daoxue" Lorsque Sima Ziwei a commencé à apprendre l'immortalité, il a mis cent morceaux de gravats devant la caisse, et chaque fois qu'il lisait un volume du "Sutra du sauvetage des gens", il déplaçait un morceau sous la caisse, et il gravait cent volumes de la leçon chaque jour. Un parcours aussi long et diligent, la plus haute position est la véritable personne du Dinglutaixiao Danyuan, le Qing suprême. Un autre exemple est que lorsque Ge Xiaoxian a commencé à faire de l'alchimie, il tenait souvent ses chapelets de prière dans ses mains, s'asseyait près du foyer d'alchimie tous les jours et chantait le Nombre d'Or de l'Empereur de Jade 10 000 fois. S'il est diligent et à long terme, il deviendra une véritable personne de Yuxu Ziling Puhua Yuanjing. Qui est ma génération ? Né en Chine, né dans une bonne famille. Les six racines sont rondes, avec une nature intelligente, adaptée à la pensée de la diligence et du travail dur, et atteindre le stade de la suprématie tôt. Wuyue va à Fusang, les lapins vont à Guanghan, Yan va à Wuyi, et les oies sauvages vont à Hengshan. Xihe conduit le soleil et la lune, et le soleil et la lune poussent pendant cent ans. La vie est comme un rêve, et la mort est comme le sommeil de la nuit. Je me gratte la tête quelques fois, me noyant dans la poésie et le vin, ne pensant pas au taoïsme, et n'ayant rien à garder. Je suis ici pour me dessiner, regardant en arrière sur la route future, la jeunesse n'est pas là, le temps n'est pas perdu. Il avait honte des gens et regardait l'univers de haut. Rouler sur Baiyun et marcher sur Ziji, à partir d'aujourd'hui. Mianzhi ! Mianzhi ! "Dao Fa Hui Yuan" Volume 1 VII rapporte aussi : "Quiconque a perdu l'esprit, prend d'abord l'habitude de raffiner le qi, et le qi sera le dieu. Assis à plat sur le visage, attachez les chaussures avec le gésier de la main, les quatre mouvements sont un souffle. Le chapelet, pincer une perle à chaque respiration, et mesurer l'entrée et la sortie habituelles des gens. Ajoutez-les petit à petit, ne faites pas beaucoup d'efforts par peur des désagréments. Dans les années Zhengtong de la dynastie Ming, le "Tai Chi Ge Xian Gong Zhuo" de Zhu Chuo a été inclus dans la généalogie du "taoïste orthodoxe" Dong Xuan Bu, et il existe également un enregistrement de Ge Hong récitant le titre de l'Empereur de Jade avec un chapelet.
Le chapelet bouddhiste est également une sorte d'outil de culte. Différentes perles de prière dans le bouddhisme sont utilisées pour différents rituels. Le nombre de perles du chapelet est de 108, ce qui signifie que 108 sortes de souillures sont éliminées et que 108 sortes de samādhi sont atteintes. Il est utilisé pour calculer les nombres lors de la pratique des mantras et du chant du Bouddha. 108 grains sont comptés comme 100. Il y a le "Bouddha dit le Sutra du Sapindus en bois" dans le Taisho Zang. Selon la légende, le chapelet provient du roi Boliu et est fait de Sapindus. Selon la légende, ce sutra a été traduit pendant la dynastie des Jin orientaux, mais la personne qui l'a traduit est inconnue. Selon la légende, dans le "Muli Mandala Mantra" traduit par la dynastie Liang, Bo Sai Mo était mentionné, et le commentaire disait qu'il s'agissait d'un certain nombre de perles. Dans le bouddhisme Han, la première mention des perles de prière provient de Daochuo, l'école de la Terre pure de la dynastie Tang.
Les chapelets orthodoxes sont appelés "cordes de prière". Les églises orthodoxes russes utilisent également des chapelets en cuir (russe : лѣстовка, lestovka ; вервица, vervitsa). Le christianisme est plus sérieux en ce qui concerne le port des perles de rosaire et ne peut généralement pas être porté comme un ornement. L'origine pourrait venir des Pères du désert du IIIe au Ve siècle, qui utilisaient une corde à nœuds pour compter le nombre de prières, généralement des prières à Jésus ("Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi en tant que pécheur"). Le chapelet a été inventé au 4e siècle par saint Antoine le Grand ou saint Pakhom, le fondateur de l'Église copte orthodoxe.
L'Église catholique dispose de chapelets pour réciter le Rosaire et les Écritures du Sauveur compatissant. L'Église anglicane a également introduit les chapelets ces dernières années. Les anciens moines de l'Église occidentale avaient l'habitude de réciter 50 chants par jour. Il était populaire au Moyen Âge pour saluer la Vierge. Les moines l'utilisaient pour le dédier à la Vierge comme un bouquet de roses, c'est pourquoi on l'a appelé le rosaire. Les membres ordinaires ne connaissant pas les chants (latins), ils les ont remplacés par 50 Sutras de la Vierge, et les ont comptés avec des perles, appelées perles (de chapelet). Chaque chapelet contient 53 petites perles, 6 grandes perles et une image de souffrance. Chaque petite perle chante la Vierge Marie, la grande perle chante la Sainte Trinité et la Sainte Trinité, et médite sur les actes de Jésus et de la Vierge. Chaque brin est divisé en joie, douleur, Il y a cinq extrémités dans chacune de la gloire et des bénédictions, et le pape Jean-Paul II a ajouté "lumière" pour rendre le Rosaire plus complet. Les versets du Rosaire sont énumérés comme suit : (Lorsque vous chantez, vous devez tenir le chapelet dans votre main, marquez d'abord la croix, chantez le credo une fois, le sutra du Seigneur une fois, la Vierge Marie trois fois, et la louange glorieuse de la Sainte Trinité une fois ; puis méditer sur chaque côté, et réciter le Sutra de Dieu une fois, le Sutra de la Vierge dix fois, la Gloire de la Sainte Trinité une fois, et la Prière de la Vierge de Fatima une fois ; enfin réciter le Sutra de la Vierge ou la Prière de la Madone, et terminer par le signe de la croix)
Dans l'Église islamique, il est appelé Mishbah (arabe : مسبحة), Subha (arabe : سبحة), Tasbih (ourdou), tespih (langue albanaise, turque, bosniaque). Les musulmans de Chine utilisent généralement le titre de Taisbiha et d'autres religions comme le "rosaire" pour le distinguer. foldother Certaines personnes sans croyance religieuse portent également des perles de chapelet comme ornements.
En outre, il existe un autre type de perles suspendues dérivé des perles bouddhistes, à savoir les " perles chao ". Il s'agit d'un ornement unique sur les vêtements officiels de la dynastie Qing. La plus grande différence entre le Chaozhu et les perles suspendues ordinaires est que le Chaozhu a changé le style des oreilles de la tête de Bouddha en un grand pendentif appelé "nuage arrière" en émail de soie argenté décoré de larges rubans ; et les perles de disciple ont également été déplacées. Lorsqu'il atteint la poitrine, il est composé de trois cordons. Dans les temps modernes, il y a des gens qui utilisent le style d'imitation des perles pour accrocher des perles, donc quand vous portez des perles dans le style des perles, vous devez faire attention à la symétrie avec les trois perles sur la poitrine comme centre, et le "nuage arrière" sur le dos est proche du dos. Au centre, les trois rangs de perles de disciple sont un à gauche et deux à droite.
Références :
Nous suivre