Vous êtes un adepte de ces cultures anciennes et vous voulez en savoir plus sur l’origine de l’arbre de vie avant ? Vous avez une raison, la connaissance de cet élément vous permettra de mieux tirer les bienfaits de ce symbole sur vos bijoux.
Pratiquement toutes les cultures anciennes (celtes, chinoises, hébraïques, égyptiennes, aztèques, indiennes, nordiques...) utilisaient l'arbre comme représentation de la Terre, de notre Univers. Dans la culture celtique, l'arbre de vie était connu sous le nom de "Crann bethadh".
L'arbre compose les trois axes dans lesquels le cosmos est divisé. Le sous-sol, par ses racines. Le terrestre, par son tronc. Et le céleste, à travers ses branches. L'arbre représente donc l'axe du monde, le lien entre la terre et le ciel. L'arbre représente la Terre Mère, d'où jaillit toute vie. Vous pouvez porter un collier couleur or arbre de vie pour canaliser ces énergies et apporter le bonheur dans votre vie.
Le druide croyait que, puisqu'une partie de l'arbre est souterraine et pousse vers les profondeurs souterraines, et qu'une autre partie de l'arbre s'élève vers le ciel, l'arbre ne pouvait être autre chose que la connexion de ces deux plans du monde. Ainsi, l'arbre a une signification centrale, de sorte qu'il est considéré comme l'axe, l'essence du monde. Mais cette croyance n'est pas seulement celtique. De nombreuses autres cultures ont considéré l'arbre comme l'élément central entre la terre et le ciel. Pour la culture celtique, c'était le chêne.
Dans des cultures comme la chinoise ou l'indienne, ainsi que la celtique, l'arbre considéré comme le centre de la vie était représenté par des oiseaux perchés sur ses branches. Douze oiseaux symbolisent les douze signes zodiacaux. Outre les oiseaux, il y avait également douze fruits, symbolisant les douze mois de l'année et la régénération de la vie sur terre.
En Méso-Amérique, le concept de l'arbre du monde est commun dans son iconographie. Elle est représentée par quatre points cardinaux, qui montrent les différents plans du monde, et la connexion entre le monde souterrain, le monde terrestre et le monde céleste.
L'arbre de vie représente l'énergie toroïdale qui part des racines, remonte le long du tronc et s'étend dans les branches dans un cycle qui se répète constamment dans tout l'univers.
Il existe une forme d'énergie illimitée qui provient du magnétisme. Cette forme est présente dans la création de formes d'intelligence telles que les fruits, les plantes, les animaux, les humains, les planètes, les soleils, les galaxies, les univers, et même des formes d'évolution supérieures dépassant notre compréhension. Cette forme est appelée toroïde et correspond à la forme du champ magnétique qui entoure les êtres vivants. Tous les humains possèdent un champ magnétique qui constitue notre "corps vibratoire".
C'est une sorte de "beignet lumineux" qui s'exprime par des couleurs en fonction de nos sentiments et de nos pensées. Le tore lumineux qui nous entoure est notre véritable forme, nous sommes de la lumière condensée. Les éléments dont nous sommes faits : l'eau, l'air, le feu, la terre et l'éther sont des vibrations avec différents niveaux d'organisation géométrique.
Nous suivre