Les bracelets hommes tendance

Un bracelet est un bijou de bras, qui peut être fait de métal par exemple. Il est utilisé comme élément décoratif sur les poignets. Il existe également des modèles faits pour les chevilles mais ceux-ci sont communément appelés «bracelets de cheville». C'est un objet qui sert également de complément, tant pour les hommes que pour les femmes.

Hist...

Un bracelet est un bijou de bras, qui peut être fait de métal par exemple. Il est utilisé comme élément décoratif sur les poignets. Il existe également des modèles faits pour les chevilles mais ceux-ci sont communément appelés «bracelets de cheville». C'est un objet qui sert également de complément, tant pour les hommes que pour les femmes.

Histoire et évolution

L'âge du bracelet est similaire à celui de la bague s'il n'est pas plus élevé, puisque des spécimens ont été trouvés dans les momies de l'Égypte ancienne et dans les tombes européennes préhistoriques de l'âge du bronze et on le voit souvent représenté dans les reliefs de personnages de l'ancien Empire Assyrien. Les plus anciens remontent au néolithique, se présentant sous la forme de morceaux de coquilles perforées. Les bracelets et les bracelets de toutes les civilisations anciennes commençant par la préhistoire de l'âge du bronze sont connus pour exister, qui ont généralement une forme circulaire ou en spirale simple. Ils sont suivis par les Egyptiens, de forme cylindrique et en deux pièces, ornés d'incrustations de pierres et d'emblèmes typiques du style. Les Phéniciens sont faits comme des anneaux ouverts et finis en têtes d'animaux. Les Grecs et les Romains ont des formes circulaires ou en spirale, imitant un serpent et sont souvent ornés de pierres et de médailles. De l'Empire byzantin, il est clair, d'après les mosaïques et les miniatures de son origine, que le bracelet était également utilisé par les classes supérieures. Cependant, cela n'aurait pas dû être très courant et encore moins en Occident (à l'exception des régions du nord de l'Europe) à en juger par les très rares restes de tels accessoires que le Moyen Âge nous a laissés. Au 15ème siècle, les chevaliers ont rétabli leur utilisation comme monnaie d'échange dans les jeux d'armes et à l'ère moderne, les dames comme objet de luxe.

Au fil du temps

Ils ont évolué et ont été fabriqués de différentes manières et avec différents éléments. Les civilisations anciennes utilisaient des bracelets ou des bracelets sur leurs poignets parce qu'elles croyaient que les métaux étaient liés aux étoiles et influençaient les cycles de vie de l'homme. Dans le sous-continent hindou, les habitants, surtout les femmes, portaient de multiples accessoires, car les cheveux, le cou et les oreilles, et surtout les bras étaient entièrement recouverts de bracelets et de bracelets. Les Grecs, plus qu'une réalisation d'accessoires et de bracelets, se consacraient davantage à la sculpture, c'est pourquoi les ornements qu'ils portaient sur leurs mains et leur corps en général, étaient des miniatures sculptées qui représentaient des figures religieuses et mythologiques ou des scènes héroïques. Actuellement, les ornements que nous utilisons ne sont pas aussi primitifs que ceux qui étaient utilisés à cette époque. Maintenant, avec autant de technologie, il a été possible de sculpter dans l'or, l'argent, les diamants, les émeraudes et les rubis, des figures qui vont de la très célèbre croix, aux visages heureux, aux chaussures, aux clés, aux cœurs et aux innombrables objets que nous observons dans notre vie quotidienne.

Les types de bracelets tendances

SOMMAIRE:

différents examples de bracelets pour hommes

Bracelets en silicone

Les bracelets en silicone sont couramment utilisés par les athlètes et, contrairement aux bracelets de sport, ils ne fournissent aucun avantage ou utilité. Voir Voir les bracelets d'équilibre et de puissance.

Bracelets en caoutchouc personnalisés

Contrairement aux bracelets en silicone, les bracelets en caoutchouc personnalisés sont destinés à promouvoir une cause, une marque, une entreprise ou une association caritative comme le propose la marque "ObjetRama". Comme dans le cas du bracelet jaune livestrong, son objectif principal est de sensibiliser au cancer et à son tour de collecter des fonds pour la recherche sur cette maladie. Ils sont également connus sous le nom de bracelets publicitaires, en raison de leur malléabilité, ces bracelets peuvent être moulés avec toutes sortes de messages, logos et même hologrammes qui s'adaptent aux besoins de l'entreprise.

Bracelets publicitaires

Les bracelets de poignées tissées, d'origine supposément colombienne utilisées comme élément décoratif sur les poignets et parfois sur les chevilles.

Bracelets en caoutchouc

Les bracelets en caoutchouc sont des accessoires de mode très appréciés des jeunes et des enfants. Ces magnifiques bracelets sont fabriqués en joignant des jarretières couramment avec des produits de métier à tisser arc-en-ciel et sont recommandés pour les enfants de plus de 6 ans. Les bracelets en caoutchouc comme ceux que propose la marque "espritNato", en plus d'être amusants, peuvent aider les enfants à développer leurs capacités motrices et de coordination, ils peuvent même créer des liens solides d'union familiale s'ils sont pratiqués en famille.

Bracelet shamballa

Le bracelet shamballa est un bijou dont l'esthétique s'inspire des bracelets de prières Tibétain. Il composé de perles le plus souvent en pierres ou bois enfilées sur un fil de coton ciré. Shamballa est une marque déposé par "shamballa jewels.

Bracelet Mala

Un mala est une chaîne de 108 perles sphériques, généralement en bois, utilisées dans l'hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme pour réciter des mantras ou le nom ou les noms d'une divinité.

Bracelet tissé à la main

Contrairement aux bracelets et bracelets courants, qui sont généralement fabriqués avec des métaux ou des plastiques (ces derniers dans la plupart des industries qui produisent des bijoux), ils sont fabriqués avec des fils ou des fibres textiles comme le fait la marque "Hipanema". En raison du matériau avec lequel ils sont fabriqués, ils peuvent être produits dans de nombreuses couleurs et designs. Bien qu'ils fassent partie de l'artisanat de nombreuses cultures, ils sont également produits en masse. En raison du symbolisme avec lequel ils sont généralement accompagnés, ces bracelets reçoivent des noms tels que des bracelets d'amitié ou des bracelets d'amitié.

Bracelet en cuir

Les bracelets en cuir les plus populaires sont en cuir de veau. Certaines marques comme chez "Fossil" utilisent des cuirs plus exotiques comme le lézard, le crocodile, l'autruche, etc. L'utilisation de ces peaux est déterminée par les lois de la région où les montres sont vendues ou fabriquées, car la vente de peaux exotiques est considérée comme illégale dans de nombreux pays du monde. Les bracelets sont également vendus en simili cuir, mais leur durabilité est inférieure à celle du cuir véritable. Il existe plus de 15 types de fermoirs différents, qui sont utilisés en fonction du matériau du bracelet ou du bracelet4 5 parmi les plus courants:

  • Fermeture à boucle: Fermeture classique à simple ou double broche. Il est utilisé en cuir, silicone, caoutchouc, nylon balistique, 6 sangles entre autres matériaux.
  • Fermoir à fermoir: simple, simple avec fermeture de sécurité.
  • Fermeture à pression dissimulée. Il se porte avec des bracelets à maillons.
  • Simple, double papillon ou boucle déployante avec / sans soutien-gorge. La conception et la fonctionnalité des fermoirs pliants dépendent du type de matériau utilisé pour le bracelet, le bracelet ou le bracelet.Les mécanismes de la bande en cuir sont différents des brassards à maillons ou des bandes en filet.
  • Boucle à crochet. Fermeture à bouton-pression dissimulée.

Bracelets bangle

Ce sont des bracelets rigides généralement en métal, en bois, en verre ou en plastique. Ces ornements de bras sont portés principalement par les femmes asiatiques ou africaines. Il est fréquent de rencontrer une jeune mariée porter ce genre de bracelets à son mariage.

Bracelets à breloques

Les bracelets breloques (charm) sont des bracelets auxquels sont accrochés des petits pendentifs qui sont le plus souvent des amulettes porte-bonheur et des symboles de la vis courante.

Bracelets Feng-shui

Le bracelet feng-shui sert à harmoniser l'énergie de son porteur, il est souvent composé d'éléments naturelles comme le bois et les minéraux.

Bracelets wrap

Le bracelet dit "wrap" (à enrouler) est un bracelet multi-rang que l'on enroule autour du poignet. Il est le plus souvent composé de perles en pierres fines et de cuir comme les bracelets Chang Luu ou Nakamol.

Bracelets d'amitié

Les bracelets d'amitiés (friendship)sont des bracelets souvent colorés, donnés entre amis pour symboliser leur amitié. Ces bracelets sont généralement faits de fil ou de ficelle et sont tissés de plusieurs façons pour créer le motif. Les bracelets d'amitié sont devenus populaires dans les années 1970, lorsque la culture hippie (new-age), ils sont portés dans le monde entier, en particulier chez les jeunes gens.

Bracelets perlés

Les bracelets en perles sont composés d'un fil extensible dans lequel sont enfilés des pierres fines, de plastique, de verre, de bois (wenge)…

Bracelets ethniques

Ces bracelets sont fabriqués à partir de matières nobles, argent, ébène, bronze et pierres fines dans l'industrie du luxe comme la marque "Karuna". Il sont également fait de matériaux recyclables comme le plastique, le bois, les métaux de récupérations comme les bracelets "art Huichol" des États de Jalisco, Durango, Zacatecas et Nayarit au Mexique. Ou le bracelet magic et écolo de Léa Seydoux issu de l'artisanat des femmes sénégalaises.

Vous cherchez à connaitre les styles tendances de bracelets pour hommes et femmes ?

photo d'exemples de bracelets de bras

Vous trouverez sur cette page une grande source d'informations sur les différents style de bracelet comme par exemple les bracelets tendances en pierres naturelles, les bracelets rock avec tete de mort...

Pourquoi porter un bracelet ?

La réponse parait facile si votre principal intérêt est d'accessoiriser une tenu vestimentaire. Mais il serait plus agréable d'une mettre un sens plus spirituel.

En effet, chaque style de bracelet correspond à une attitude différente, à vous de le découvrir ici.

Détails
Résultats 1 - 40 sur 40.